Mes impressions sur la retraite, la vie et les voyages dans le sud-ouest des États Unis
dimanche 25 décembre 2011
NOEL N'EST PAS POUR TOUS...
Nous sommes le 25 décembre 2011 et je suis seule...vraiment seule! Mais pour moi, c'est du déjà vu. Ce n'est pas la première année que les choses sont ainsi, mais cette année c'est pire car je suis plus que seule. Je ne suis pas seulement seule physiquement mais seule dans mon coeur. Je ne sais pas pourquoi le destin a décidé que je serais toujours rejetée pendant la période de Noel. Pourquoi je ne fais jamais partie des festivités avec ma famille ou mes amis?
J'ai souvent dit que Noel ne représentait rien pour moi, mais ça ne représente rien car personne ne fait en sorte que ce le soit. On ne m'invite pas, on crois que je n'ai pas ce besoin de ce lien avec famille et amis. J'en souffre énormément depuis des années, malgré le fait que chaque fois je crois m'avoir fait une carapace, chaque année le jour venu je m'effondre de souffrance.
Je me demande ce qu'il y a en moi pour provoquer un tel sentiment. Pourquoi ma famille est mes amis pensent-ils donc que je suis si différente? Pensent-ils que je n'ai aucun sentiment? Que je suis assez forte pour ne pas avoir besoin d'amour? Bien au contraire, je me sens vide, je ne fais que donner sans recevoir.
J'ai arrêté de donner, j'ai aussi arrêté de demander croyant qu'un jour tout viendrait tout seul. Mais rien n'a changé, je reste seule, je n'existe pas. Je suis toute petite, on ne me vois pas. Je ne veux pas déranger alors on ne me remarque pas.
Mais j'existe...et je souffre...et je ne demanderai pardon à personne de me sentir ainsi...
Inscription à :
Articles (Atom)