Déjà à mi-chemin de l'été...comme le temps passe vite! Deux mois et demi que nous sommes ici et c'est comme si on y était depuis des années. On est bien ici, c'est comme être en vacances tout le temps. Pierre n'a pas trop de difficulté à s'habituer à cette vie, il ne pense plus du tout à ses dossiers. Lui qui se levait tous les jours à 5h20, reste dans le lit jusqu'à 8h00 ou plus! Faut dire qu'il se couche plus tard aussi. Normalement il fermait les yeux devant la télé vers les 8 heures, là il est minuit et il ne dort pas! Et je n'entend plus cette phrase "je suis fatigué".
Dans trois mois nous serons en plein préparatif pour le grand départ. Ça aussi ça viendra vite. Dans quelques jours nous serons en août et ce sera le dernier mois d'été. En septembre les enfants seront de retour à l'école et les vacances des travailleurs seront fini. Les feuilles changeront de couleur et le temps sera plus frais. On aura plus ces désagréables "bibites" quand on va marcher. Il nous faudra s'habiller plus chaudement et l'air aura une nouvelle odeur. J'adore l'automne, beaucoup plus que les autres saisons. J'aime bien avoir quelques vêtements sur moi et ne pas avoir chaud quand je fais des randonnées. L'air se respire mieux, le soleil est encore chaud, mais de façon beaucoup plus confortable qu'en été. Septembre...dans un mois!
Vendredi dernier nous avons eu un problème avec une extension de la fifth-wheel. Elle ne voulait plus ouvrir. C'était la grande extension du côté du salon/salle à manger. Pierre avait tenté de la faire ouvrir manuellement avec une manivelle, mais la tige s'est brisée. On était découragé, on avait bien peur du prix pour la réparation, surtout que ça arrive seulement trois semaines après l'expiration de la garantie. Le concessionnaire nous a référé chez un réparateur au Cap-de-la-Madeleine et suite à un appel lundi matin, il a été d'accord pour vérifier notre véhicule en après-midi. Finalement c'est l'engrenage qui était bloqué et la "clip" sur la tige de la manivelle était brisée. Le mécano a tout vérifié les moteurs, il a débloqué l'engrenage, ajouter un stopper pour arrêter le mouvement pour ne pas refermer trop loin et a changé la clip brisée. Tout fonctionne très bien! Prix de la facture? 60$ plus taxes! Ouffff....le soulagement!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire