mardi 2 août 2011

DE PETITES CHOSES

Nous passons un petit été tranquille, beaucoup de repos qui nous fait du bien après une année difficile. Nous savourons doucement cette tranquillité que nous avons ici dans notre petit domaine. Nos journées se composent de petites séances d'ordinateur, des promenades avec Roxy et nos amis (es) du domaine, on fait de la lecture sous notre abris moustiquaire. Il n'y a pas d'heure pour se coucher ni pour se lever, pas d'heure pour les repas non plus. Jamais de planification d'avance, on y va au jour le jour et même d'heure en heure, pour ne pas dire minute par minute.

Ça fait du bien de se sentir aussi libre, aussi calme. La seule chose qu'on s'impose est la marche car nous voulons être en forme pour notre grand voyage dans le sud-ouest. Sauf que ça, c'est une obligation volontaire pour profiter de toute cette belle nature que nous verrons l'hiver prochain.

Nous ne faisons plus rien dans la maison pour le moment, sauf le ménage régulier. Le reste viendra avec le temps. Pas de dépenses inutiles non plus, je veux garder chaque dollar pour notre voyage, c'est très important pour moi. Mais ce n'est pas difficile ici, il y a tellement de nature et de calme, on ne peut demander mieux c'est comme si on était en vacances déjà. De temps en temps on fait de petites virées en voiture dans le secteur, c'est tout nouveau ici pour nous. Pierre vient de nous trouver une belle petite route à faire en direction du parc de la Mauricie. Quand le goût nous prendra on fera une petite excursion d'une journée dans le secteur.

Un autre petit projet est un voyage d'une semaine à Carleton-sur-mer et ce sera à la fin août. Ce voyage nous permettra de tout vérifier avec la fifth wheel, de faire en sorte qu'elle est bien prête à faire le voyage sans problème en novembre prochain.

Je ne suis pas une fille de grosse chaleur, je l'ai dit souvent, donc je commence à avoir hâte au mois de septembre. Je m'imagine le paysage ici en automne avec toutes les feuilles rouges, orange et jaunes. Et ça voudra dire que la date de notre grand départ vers le sud-ouest se rapprochera!

Alors voilà notre petite vie en ce moment, on se laisse tout simplement bercer par la vie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire