jeudi 18 août 2011

DES NOUVEAUTÉS

J'écris pas souvent...je suis absorbée par l'été, je profite. Ça ne veut pas dire qu'il ne se passe rien, bien au contraire!

Les travaux sur la maison avancent tout doucement, Pierre s'en occupe beaucoup plus que moi. Il y a 6 pièces de repeintes en ce moment et tous les luminaires de ces pièces ont été changés. Ça commence à ressembler plus à chez nous et c'est plaisant. On fait beaucoup de récupération de peinture, il en restait plusieurs gallons de l'autre maison. Au prix que ça coûte, aussi bien s'en servir!

Je compte les semaines avant notre grand départ dans le sud-ouest, j'ai tellement hâte de partir...La semaine prochaine on fait un petit voyage de 6 jours à Ausable Chasm dans le nord de l'état de New-York dans la belle région des Adirondaks. C'est seulement 3 heures de route d'ici et nous y serons dans le camping du parc. Nous avons visité ce parc en 1997, un an après les gros inondations qui avaient touchés le secteur et endommagés les installation du parc. Malgré ça, nous avions beaucoup aimé. La raison pour laquelle nous avons décidé d'y aller est un hasard. Je m'étais faite à l'idée d'aller à Carleton-sur-mer et ça depuis l'année dernière. Puis, ma copine Josée se cherchais une place pour passer quelques jours de vacances. Elle ne voulait pas aller loin et voulait voir de belles choses. C'est à ce moment que je lui ai proposé Ausable Chasm. Puisqu'elle n'est pas très à l'aise en anglais, j'ai fait les démarches pour elle. Je lui avait trouvé quelques petits chalets à louer dans le secteur et elle et François on fait leur choix. J'ai ensuite téléphoné au propriétaire du chalet, j'ai négocier un prix raisonnable et pris tous les arrangements. J'ai installé un beau hamac pour chien sur le siège arrière de sa voiture pour sa petite Fanny, j'a programmé mon GPS à l'adresse du chalet et voilà! Bonne vacances Josée et François!

De faire ces démarches m'a donné le goût d'y retourner...alors puisque je m'occupe de la maison et du spa chez Josée cette semaine, nous irons la semaine prochaine. Bien oui, on profite du spa pendant leur absence...mais je m'occupe de faire les traitements aussi ;-) Je ramasse son courrier, je sors ses poubelles...et le soir venu, on va au spa!

Notre petit voyage nous servira aussi à tout vérifier le VR avant le grand départ. Comme ça si il manque quelque chose on aura le temps de régler le problème.

Autre nouvelle, je viens d'inscrire Pierre à un cours de conduite pour VR avec la FQCC. Il aura 8 heures de théorie et 4 heures de pratique avec un prof privé. La théorie se fera en groupe et la pratique juste lui et le prof. Je peux être présente dans le camion au moment de la pratique, question de savoir comment le guider de la bonne façon. Je crois qu'on se sentira plus en sécurité comme ça. Je n'étais pas très à l'aise de partir à l'idée que Pierre n'avait pas acquis la bonne façon de stationner la fifth wheel. Il fera son cours à Boucherville le 10 septembre prochain et ça lui laissera du temps pour se pratiquer avant le départ.

Autre changement, j'ai un nouvel ordinateur portable. L'autre n'aurait pas tenu la route...trop vieux! Mais on partira quand même avec les deux, le vieux est encore assez bon pour que je puisse m'installer avec et écrire mon livre ;-)

La Mercedes n'est pas vendue...après déjà presque trois semaines d'annonce, pas un seul appel...vendre une Mercedes c'est comme vendre une maison, faut le temps.

Le mois de septembre arrive à grands pas, c'est la rentrée dans quelques jours, partout les étudiants se préparent à une autre année...c'est aussi la période ou on pense à se préparer pour l'hiver, tout ranger les meubles de jardin, préparer le bois de chauffage, magasiner pour des vêtements chaud...Ressortir les bottes, faire installer les pneus d'hiver sur la voiture...Les feuilles deviendront rouges et tomberont pour laisser place au froid et à la neige...Brrrr....

Mouaaaaa!!!!!!!!! Moi je ne fais pas ça!!!!!!!!!! Je pars dans le sud cette année!!! Yessss!!!!!

dimanche 7 août 2011

UNE CRISE D'INSÉCURITÉ...

Depuis quelques jours, c'est difficile...je suis prise d'une énorme crise d'insécurité...

Il suffit d'un revirement financier qu'on avait pas prévu pour que tout soit remis en question, pour que je retourne encore et encore tous les chiffres pour arriver à réaliser mon rêve.

Le mois d'août est le dernier mois où Pierre recevra son salaire, ensuite ce sera la retraite. Le montant exact on ne le connait pas encore et c'est ça qui cause cette crise d'insécurité. Nous avons aussi reçu un formulaire d'adhésion à l'assurance médicament ainsi que notre plan de protection santé pour notre absence prolongée du pays. Cette dépense supplémentaire n'était pas vraiment prévue dans mes calculs...enfin oui, mais c'est le montant final de la rente qu'on ne connais pas. Je n'aime pas beaucoup quand je ne sais pas une chose, j'ai de la difficulté quand je n'ai pas le contrôle sur tout. C'est une des raisons pour lesquelles je ne consomme pas d'alcool, je ne veux tout simplement pas perdre le contrôle, même chose pour les médicaments.

Mon remède pour passer au travers cette crise reste toujours la même, faire un plan d'attaque et encore et toujours me sécuriser par des calculs, des solutions, des scénarios réalistes et aussi pessimistes. Quand je suis dans cet état je ne suis en mode concentration, rien d'autre ne compte que de régler la situation pour dormir enfin l'esprit tranquille. Donc, depuis trois jours j'étais au travail. Tout recalculer, faire des recherches sur internet concernant les coûts des campings dans le sud-ouest, vérifier les prix du diesel dans les états américains où nous séjournerons...je deviens aveugle, plus rien ne compte, plus rien n'existe, je suis dans ma bulle.

Bonne nouvelle, me voilà presque rassurée, je dis bien presque...En tout cas, ça va beaucoup mieux! Je ne suis presque pas sortie de la maison depuis trois jours, je deviens si obsédée...Mais j'ai trouvé de beaux campings et dans nos prix, j'ai vu des photos du secteur et c'est exactement ce genre de paysage que nous recherchons. J'ai hâte de partir...Je suis même allée passer un peu de temps dans la fifth wheel, c'est un peu maso, mais...je m'y sens bien!

Ce ne sera qu'à la fin septembre que nous serons branchés sur les montants exacts que nous recevrons, alors il sera plus facile de faire un budget avec précision. Avec précision...faut pas oublier ce petit détail que l'on nomme...LA VIE! Et on sait bien que ce tout petit détail peut tout chambouler en une seconde...Je ne suis pas encore sauvée...

mardi 2 août 2011

DE PETITES CHOSES

Nous passons un petit été tranquille, beaucoup de repos qui nous fait du bien après une année difficile. Nous savourons doucement cette tranquillité que nous avons ici dans notre petit domaine. Nos journées se composent de petites séances d'ordinateur, des promenades avec Roxy et nos amis (es) du domaine, on fait de la lecture sous notre abris moustiquaire. Il n'y a pas d'heure pour se coucher ni pour se lever, pas d'heure pour les repas non plus. Jamais de planification d'avance, on y va au jour le jour et même d'heure en heure, pour ne pas dire minute par minute.

Ça fait du bien de se sentir aussi libre, aussi calme. La seule chose qu'on s'impose est la marche car nous voulons être en forme pour notre grand voyage dans le sud-ouest. Sauf que ça, c'est une obligation volontaire pour profiter de toute cette belle nature que nous verrons l'hiver prochain.

Nous ne faisons plus rien dans la maison pour le moment, sauf le ménage régulier. Le reste viendra avec le temps. Pas de dépenses inutiles non plus, je veux garder chaque dollar pour notre voyage, c'est très important pour moi. Mais ce n'est pas difficile ici, il y a tellement de nature et de calme, on ne peut demander mieux c'est comme si on était en vacances déjà. De temps en temps on fait de petites virées en voiture dans le secteur, c'est tout nouveau ici pour nous. Pierre vient de nous trouver une belle petite route à faire en direction du parc de la Mauricie. Quand le goût nous prendra on fera une petite excursion d'une journée dans le secteur.

Un autre petit projet est un voyage d'une semaine à Carleton-sur-mer et ce sera à la fin août. Ce voyage nous permettra de tout vérifier avec la fifth wheel, de faire en sorte qu'elle est bien prête à faire le voyage sans problème en novembre prochain.

Je ne suis pas une fille de grosse chaleur, je l'ai dit souvent, donc je commence à avoir hâte au mois de septembre. Je m'imagine le paysage ici en automne avec toutes les feuilles rouges, orange et jaunes. Et ça voudra dire que la date de notre grand départ vers le sud-ouest se rapprochera!

Alors voilà notre petite vie en ce moment, on se laisse tout simplement bercer par la vie...