Depuis quelques jours, c'est difficile...je suis prise d'une énorme crise d'insécurité...
Il suffit d'un revirement financier qu'on avait pas prévu pour que tout soit remis en question, pour que je retourne encore et encore tous les chiffres pour arriver à réaliser mon rêve.
Le mois d'août est le dernier mois où Pierre recevra son salaire, ensuite ce sera la retraite. Le montant exact on ne le connait pas encore et c'est ça qui cause cette crise d'insécurité. Nous avons aussi reçu un formulaire d'adhésion à l'assurance médicament ainsi que notre plan de protection santé pour notre absence prolongée du pays. Cette dépense supplémentaire n'était pas vraiment prévue dans mes calculs...enfin oui, mais c'est le montant final de la rente qu'on ne connais pas. Je n'aime pas beaucoup quand je ne sais pas une chose, j'ai de la difficulté quand je n'ai pas le contrôle sur tout. C'est une des raisons pour lesquelles je ne consomme pas d'alcool, je ne veux tout simplement pas perdre le contrôle, même chose pour les médicaments.
Mon remède pour passer au travers cette crise reste toujours la même, faire un plan d'attaque et encore et toujours me sécuriser par des calculs, des solutions, des scénarios réalistes et aussi pessimistes. Quand je suis dans cet état je ne suis en mode concentration, rien d'autre ne compte que de régler la situation pour dormir enfin l'esprit tranquille. Donc, depuis trois jours j'étais au travail. Tout recalculer, faire des recherches sur internet concernant les coûts des campings dans le sud-ouest, vérifier les prix du diesel dans les états américains où nous séjournerons...je deviens aveugle, plus rien ne compte, plus rien n'existe, je suis dans ma bulle.
Bonne nouvelle, me voilà presque rassurée, je dis bien presque...En tout cas, ça va beaucoup mieux! Je ne suis presque pas sortie de la maison depuis trois jours, je deviens si obsédée...Mais j'ai trouvé de beaux campings et dans nos prix, j'ai vu des photos du secteur et c'est exactement ce genre de paysage que nous recherchons. J'ai hâte de partir...Je suis même allée passer un peu de temps dans la fifth wheel, c'est un peu maso, mais...je m'y sens bien!
Ce ne sera qu'à la fin septembre que nous serons branchés sur les montants exacts que nous recevrons, alors il sera plus facile de faire un budget avec précision. Avec précision...faut pas oublier ce petit détail que l'on nomme...LA VIE! Et on sait bien que ce tout petit détail peut tout chambouler en une seconde...Je ne suis pas encore sauvée...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire