Mes impressions sur la retraite, la vie et les voyages dans le sud-ouest des États Unis
dimanche 25 décembre 2011
NOEL N'EST PAS POUR TOUS...
Nous sommes le 25 décembre 2011 et je suis seule...vraiment seule! Mais pour moi, c'est du déjà vu. Ce n'est pas la première année que les choses sont ainsi, mais cette année c'est pire car je suis plus que seule. Je ne suis pas seulement seule physiquement mais seule dans mon coeur. Je ne sais pas pourquoi le destin a décidé que je serais toujours rejetée pendant la période de Noel. Pourquoi je ne fais jamais partie des festivités avec ma famille ou mes amis?
J'ai souvent dit que Noel ne représentait rien pour moi, mais ça ne représente rien car personne ne fait en sorte que ce le soit. On ne m'invite pas, on crois que je n'ai pas ce besoin de ce lien avec famille et amis. J'en souffre énormément depuis des années, malgré le fait que chaque fois je crois m'avoir fait une carapace, chaque année le jour venu je m'effondre de souffrance.
Je me demande ce qu'il y a en moi pour provoquer un tel sentiment. Pourquoi ma famille est mes amis pensent-ils donc que je suis si différente? Pensent-ils que je n'ai aucun sentiment? Que je suis assez forte pour ne pas avoir besoin d'amour? Bien au contraire, je me sens vide, je ne fais que donner sans recevoir.
J'ai arrêté de donner, j'ai aussi arrêté de demander croyant qu'un jour tout viendrait tout seul. Mais rien n'a changé, je reste seule, je n'existe pas. Je suis toute petite, on ne me vois pas. Je ne veux pas déranger alors on ne me remarque pas.
Mais j'existe...et je souffre...et je ne demanderai pardon à personne de me sentir ainsi...
lundi 21 novembre 2011
LA COMPLEXITÉ DE L'AMOUR
Tout comme manger et dormir nous avons tous ce besoin d'aimer et d'être aimé, mais ce sentiment est si complexe...
Toute ma vie j'ai tenté de comprendre ce sentiment qui est à la fois le plus extraordinaire et aussi effroyable à la fois. Il m'arrive même à me demander si je ne ressens pas plus souvent de la douleur que du bonheur quand je suis en amour. Et ce qu'il y de plus fou dans ce sentiment c'est que ne je peux m'en passer. Aimons-nous nous faire souffrir? Ou est-ce ce sentiment de bonheur intense que nous ressentons de façon aussi grand par moment qui nous fait tenir le coup dans les périodes difficiles?
Quand l'amour est partagée entre deux personnes c'est en parti le bonheur, mais l'amour n'est pas perçu ni même interprété de la même façon d'une personne à l'autre. Nos attentes sont différentes, la façon de l'exprimer peut aussi différer d'une personne à l'autre.
La plus grande souffrance en amour est celle de l'amour non partagé entre deux personnes ou le sentiment par une des deux personnes qu'il ne soit pas le même que l'on ressent pour l'autre. Ne pas ressentir d'amour d'une autre personne est la mort pour moi. J'ai souvent aimé et j'ai souvent été rejetée, je ne sais pas combien de fois une personne peut subir de telles souffrances. Peut on vivre sans amour, peut on vivre sans ce sentiment si précieux. D'aimer sans être aimer est l'ultime souffrance. Le rejet qui nous ronge la vie. On ne veut plus vivre, on ne veux plus avancer, plus rien ne compte. Aucune douleur physique ne se compare à cette souffrance, la souffrance des émotions est la plus terrible. C'est pour cette raison qu'on la nomme la douleur du coeur car si notre coeur arrête de battre c'est la mort certaine. C'est le moteur de notre vie, le point central.
Je ne veux plus souffrir.......
vendredi 18 novembre 2011
POURQUOI UNE VIE DE MERDE!
Je suis abscente de mon blog depuis longtemps, la raison est simple ma vie a bien changé depuis mon dernier message.
Ce matin je suis dans un état bien dépressif, je passes des épreuves qui sont à mes yeux les plus difficiles que j'ai eu à traverser de toutes mes 52 années de vie. Je ne sais pas si j'y arriverai car ce matin je ne me sens plus la force de continuer. J'ai le sentiment d'avoir gaspillé 27 années de ma vie, de m'être donnée toute entière par amour pour en bout de ligne atteindre le vide total. C'est mon plus gros échec et je me sens écrasée.
J'ai eu une enfance difficile, j'ai vécu dans la pauvreté, j'ai été rejetée cruellement par mon père et ensuite par mes soeurs. Je me suis mariée une première fois dans l'espoir de me créer une famille mais mon mari était violent, jaloux et ce fut encore un échec de plus...
Puis, j'ai rencontré un autre homme avec qui je suis tombée amoureuse. Je ne voulais pas perdre cet amour alors j'ai tout donné...pendant 27 ans je me suis oubliée pour plaire à cet homme avec qui je voulais passer ma vie. J'ai renoncé à mes rêves car mes rêves ne faisaient pas partie de ses plans. Par amour, je me suis oubliée...Puis, j'ai renoncé à devenir maman car cet homme ne voulait pas être père pour une deuxième fois. Je l'aimais, donc j'ai accepté...Je suis devenue la maman de sa fille, je me suis occupée d'elle depuis qu'elle avait 9 ans, une toute petite fille rejetée par sa maman que j'ai accepté dans ma vie.
J'ai aussi traversé des années difficiles au niveau santé. Avant mon diagnostique de maladie coeliaque m'a vie n'était que souffrance physique, j'étais très maigre et très faible mais j'avais décidé de ma battre pour ma vie et de continuer. Je voulais vivre et être heureuse. Je me suis accrochée à cette vie de tout mes forces pour un jour enfin connaitre un peu de bonheur. J'y croyais, j'avais espoir.
Jusqu'ici le combat de ma vie en a été un très épuisant, sans relâche je me suis battue...santé, famille, conjoint, employeurs...mais je gardais espoir qu'un jour je connaîtrais un peu de bonheur. J'avais espoir qu'un jour ce serait mon tour, mon tour de goûter à la vie, cette vie que l'on dit valoir la peine de vivre. J'y croyais, bien naivement...
Puis, il y a environ 5 ans, j'ai atteint une autre niveau...mais sans savoir ce qui se passait. Aujourd'hui avec le recul je comprends ce qui c'est passé, j'étais arrivé dans ma réserve, un peu comme quand la lumière allume dans l'auto pour dire qu'il faut mettre de l'essence. Ma réserve d'énergie diminuait de plus en plus et je me dirigeais vers la panne sèche.
J'ai atteint cette panne sèche en septembre dernier...sans avertissement, comme ça, au milieu de nul part...et depuis ce jour du 17 septembre 2011, ma vie a complètement changé. Je suis en panne sèche...
J'ai eu un moment où j'ai voulu me battre pour m'en sortir et je me suis battue jusqu'à ce jour...il me restait une petite réserve, un dernier instant avant de m'éteindre totalement.
Mais hier on m'a écrasé complêtement, on m'a écrasé à mon moment le plus vulnérable, on m'a donné le dernier coup de grâce, on m'a achevé...
Alors...Andrée n'est plus.......
jeudi 18 août 2011
DES NOUVEAUTÉS
J'écris pas souvent...je suis absorbée par l'été, je profite. Ça ne veut pas dire qu'il ne se passe rien, bien au contraire!
Les travaux sur la maison avancent tout doucement, Pierre s'en occupe beaucoup plus que moi. Il y a 6 pièces de repeintes en ce moment et tous les luminaires de ces pièces ont été changés. Ça commence à ressembler plus à chez nous et c'est plaisant. On fait beaucoup de récupération de peinture, il en restait plusieurs gallons de l'autre maison. Au prix que ça coûte, aussi bien s'en servir!
Je compte les semaines avant notre grand départ dans le sud-ouest, j'ai tellement hâte de partir...La semaine prochaine on fait un petit voyage de 6 jours à Ausable Chasm dans le nord de l'état de New-York dans la belle région des Adirondaks. C'est seulement 3 heures de route d'ici et nous y serons dans le camping du parc. Nous avons visité ce parc en 1997, un an après les gros inondations qui avaient touchés le secteur et endommagés les installation du parc. Malgré ça, nous avions beaucoup aimé. La raison pour laquelle nous avons décidé d'y aller est un hasard. Je m'étais faite à l'idée d'aller à Carleton-sur-mer et ça depuis l'année dernière. Puis, ma copine Josée se cherchais une place pour passer quelques jours de vacances. Elle ne voulait pas aller loin et voulait voir de belles choses. C'est à ce moment que je lui ai proposé Ausable Chasm. Puisqu'elle n'est pas très à l'aise en anglais, j'ai fait les démarches pour elle. Je lui avait trouvé quelques petits chalets à louer dans le secteur et elle et François on fait leur choix. J'ai ensuite téléphoné au propriétaire du chalet, j'ai négocier un prix raisonnable et pris tous les arrangements. J'ai installé un beau hamac pour chien sur le siège arrière de sa voiture pour sa petite Fanny, j'a programmé mon GPS à l'adresse du chalet et voilà! Bonne vacances Josée et François!
De faire ces démarches m'a donné le goût d'y retourner...alors puisque je m'occupe de la maison et du spa chez Josée cette semaine, nous irons la semaine prochaine. Bien oui, on profite du spa pendant leur absence...mais je m'occupe de faire les traitements aussi ;-) Je ramasse son courrier, je sors ses poubelles...et le soir venu, on va au spa!
Notre petit voyage nous servira aussi à tout vérifier le VR avant le grand départ. Comme ça si il manque quelque chose on aura le temps de régler le problème.
Autre nouvelle, je viens d'inscrire Pierre à un cours de conduite pour VR avec la FQCC. Il aura 8 heures de théorie et 4 heures de pratique avec un prof privé. La théorie se fera en groupe et la pratique juste lui et le prof. Je peux être présente dans le camion au moment de la pratique, question de savoir comment le guider de la bonne façon. Je crois qu'on se sentira plus en sécurité comme ça. Je n'étais pas très à l'aise de partir à l'idée que Pierre n'avait pas acquis la bonne façon de stationner la fifth wheel. Il fera son cours à Boucherville le 10 septembre prochain et ça lui laissera du temps pour se pratiquer avant le départ.
Autre changement, j'ai un nouvel ordinateur portable. L'autre n'aurait pas tenu la route...trop vieux! Mais on partira quand même avec les deux, le vieux est encore assez bon pour que je puisse m'installer avec et écrire mon livre ;-)
La Mercedes n'est pas vendue...après déjà presque trois semaines d'annonce, pas un seul appel...vendre une Mercedes c'est comme vendre une maison, faut le temps.
Le mois de septembre arrive à grands pas, c'est la rentrée dans quelques jours, partout les étudiants se préparent à une autre année...c'est aussi la période ou on pense à se préparer pour l'hiver, tout ranger les meubles de jardin, préparer le bois de chauffage, magasiner pour des vêtements chaud...Ressortir les bottes, faire installer les pneus d'hiver sur la voiture...Les feuilles deviendront rouges et tomberont pour laisser place au froid et à la neige...Brrrr....
Mouaaaaa!!!!!!!!! Moi je ne fais pas ça!!!!!!!!!! Je pars dans le sud cette année!!! Yessss!!!!!
Les travaux sur la maison avancent tout doucement, Pierre s'en occupe beaucoup plus que moi. Il y a 6 pièces de repeintes en ce moment et tous les luminaires de ces pièces ont été changés. Ça commence à ressembler plus à chez nous et c'est plaisant. On fait beaucoup de récupération de peinture, il en restait plusieurs gallons de l'autre maison. Au prix que ça coûte, aussi bien s'en servir!
Je compte les semaines avant notre grand départ dans le sud-ouest, j'ai tellement hâte de partir...La semaine prochaine on fait un petit voyage de 6 jours à Ausable Chasm dans le nord de l'état de New-York dans la belle région des Adirondaks. C'est seulement 3 heures de route d'ici et nous y serons dans le camping du parc. Nous avons visité ce parc en 1997, un an après les gros inondations qui avaient touchés le secteur et endommagés les installation du parc. Malgré ça, nous avions beaucoup aimé. La raison pour laquelle nous avons décidé d'y aller est un hasard. Je m'étais faite à l'idée d'aller à Carleton-sur-mer et ça depuis l'année dernière. Puis, ma copine Josée se cherchais une place pour passer quelques jours de vacances. Elle ne voulait pas aller loin et voulait voir de belles choses. C'est à ce moment que je lui ai proposé Ausable Chasm. Puisqu'elle n'est pas très à l'aise en anglais, j'ai fait les démarches pour elle. Je lui avait trouvé quelques petits chalets à louer dans le secteur et elle et François on fait leur choix. J'ai ensuite téléphoné au propriétaire du chalet, j'ai négocier un prix raisonnable et pris tous les arrangements. J'ai installé un beau hamac pour chien sur le siège arrière de sa voiture pour sa petite Fanny, j'a programmé mon GPS à l'adresse du chalet et voilà! Bonne vacances Josée et François!
De faire ces démarches m'a donné le goût d'y retourner...alors puisque je m'occupe de la maison et du spa chez Josée cette semaine, nous irons la semaine prochaine. Bien oui, on profite du spa pendant leur absence...mais je m'occupe de faire les traitements aussi ;-) Je ramasse son courrier, je sors ses poubelles...et le soir venu, on va au spa!
Notre petit voyage nous servira aussi à tout vérifier le VR avant le grand départ. Comme ça si il manque quelque chose on aura le temps de régler le problème.
Autre nouvelle, je viens d'inscrire Pierre à un cours de conduite pour VR avec la FQCC. Il aura 8 heures de théorie et 4 heures de pratique avec un prof privé. La théorie se fera en groupe et la pratique juste lui et le prof. Je peux être présente dans le camion au moment de la pratique, question de savoir comment le guider de la bonne façon. Je crois qu'on se sentira plus en sécurité comme ça. Je n'étais pas très à l'aise de partir à l'idée que Pierre n'avait pas acquis la bonne façon de stationner la fifth wheel. Il fera son cours à Boucherville le 10 septembre prochain et ça lui laissera du temps pour se pratiquer avant le départ.
Autre changement, j'ai un nouvel ordinateur portable. L'autre n'aurait pas tenu la route...trop vieux! Mais on partira quand même avec les deux, le vieux est encore assez bon pour que je puisse m'installer avec et écrire mon livre ;-)
La Mercedes n'est pas vendue...après déjà presque trois semaines d'annonce, pas un seul appel...vendre une Mercedes c'est comme vendre une maison, faut le temps.
Le mois de septembre arrive à grands pas, c'est la rentrée dans quelques jours, partout les étudiants se préparent à une autre année...c'est aussi la période ou on pense à se préparer pour l'hiver, tout ranger les meubles de jardin, préparer le bois de chauffage, magasiner pour des vêtements chaud...Ressortir les bottes, faire installer les pneus d'hiver sur la voiture...Les feuilles deviendront rouges et tomberont pour laisser place au froid et à la neige...Brrrr....
Mouaaaaa!!!!!!!!! Moi je ne fais pas ça!!!!!!!!!! Je pars dans le sud cette année!!! Yessss!!!!!
dimanche 7 août 2011
UNE CRISE D'INSÉCURITÉ...
Depuis quelques jours, c'est difficile...je suis prise d'une énorme crise d'insécurité...
Il suffit d'un revirement financier qu'on avait pas prévu pour que tout soit remis en question, pour que je retourne encore et encore tous les chiffres pour arriver à réaliser mon rêve.
Le mois d'août est le dernier mois où Pierre recevra son salaire, ensuite ce sera la retraite. Le montant exact on ne le connait pas encore et c'est ça qui cause cette crise d'insécurité. Nous avons aussi reçu un formulaire d'adhésion à l'assurance médicament ainsi que notre plan de protection santé pour notre absence prolongée du pays. Cette dépense supplémentaire n'était pas vraiment prévue dans mes calculs...enfin oui, mais c'est le montant final de la rente qu'on ne connais pas. Je n'aime pas beaucoup quand je ne sais pas une chose, j'ai de la difficulté quand je n'ai pas le contrôle sur tout. C'est une des raisons pour lesquelles je ne consomme pas d'alcool, je ne veux tout simplement pas perdre le contrôle, même chose pour les médicaments.
Mon remède pour passer au travers cette crise reste toujours la même, faire un plan d'attaque et encore et toujours me sécuriser par des calculs, des solutions, des scénarios réalistes et aussi pessimistes. Quand je suis dans cet état je ne suis en mode concentration, rien d'autre ne compte que de régler la situation pour dormir enfin l'esprit tranquille. Donc, depuis trois jours j'étais au travail. Tout recalculer, faire des recherches sur internet concernant les coûts des campings dans le sud-ouest, vérifier les prix du diesel dans les états américains où nous séjournerons...je deviens aveugle, plus rien ne compte, plus rien n'existe, je suis dans ma bulle.
Bonne nouvelle, me voilà presque rassurée, je dis bien presque...En tout cas, ça va beaucoup mieux! Je ne suis presque pas sortie de la maison depuis trois jours, je deviens si obsédée...Mais j'ai trouvé de beaux campings et dans nos prix, j'ai vu des photos du secteur et c'est exactement ce genre de paysage que nous recherchons. J'ai hâte de partir...Je suis même allée passer un peu de temps dans la fifth wheel, c'est un peu maso, mais...je m'y sens bien!
Ce ne sera qu'à la fin septembre que nous serons branchés sur les montants exacts que nous recevrons, alors il sera plus facile de faire un budget avec précision. Avec précision...faut pas oublier ce petit détail que l'on nomme...LA VIE! Et on sait bien que ce tout petit détail peut tout chambouler en une seconde...Je ne suis pas encore sauvée...
Il suffit d'un revirement financier qu'on avait pas prévu pour que tout soit remis en question, pour que je retourne encore et encore tous les chiffres pour arriver à réaliser mon rêve.
Le mois d'août est le dernier mois où Pierre recevra son salaire, ensuite ce sera la retraite. Le montant exact on ne le connait pas encore et c'est ça qui cause cette crise d'insécurité. Nous avons aussi reçu un formulaire d'adhésion à l'assurance médicament ainsi que notre plan de protection santé pour notre absence prolongée du pays. Cette dépense supplémentaire n'était pas vraiment prévue dans mes calculs...enfin oui, mais c'est le montant final de la rente qu'on ne connais pas. Je n'aime pas beaucoup quand je ne sais pas une chose, j'ai de la difficulté quand je n'ai pas le contrôle sur tout. C'est une des raisons pour lesquelles je ne consomme pas d'alcool, je ne veux tout simplement pas perdre le contrôle, même chose pour les médicaments.
Mon remède pour passer au travers cette crise reste toujours la même, faire un plan d'attaque et encore et toujours me sécuriser par des calculs, des solutions, des scénarios réalistes et aussi pessimistes. Quand je suis dans cet état je ne suis en mode concentration, rien d'autre ne compte que de régler la situation pour dormir enfin l'esprit tranquille. Donc, depuis trois jours j'étais au travail. Tout recalculer, faire des recherches sur internet concernant les coûts des campings dans le sud-ouest, vérifier les prix du diesel dans les états américains où nous séjournerons...je deviens aveugle, plus rien ne compte, plus rien n'existe, je suis dans ma bulle.
Bonne nouvelle, me voilà presque rassurée, je dis bien presque...En tout cas, ça va beaucoup mieux! Je ne suis presque pas sortie de la maison depuis trois jours, je deviens si obsédée...Mais j'ai trouvé de beaux campings et dans nos prix, j'ai vu des photos du secteur et c'est exactement ce genre de paysage que nous recherchons. J'ai hâte de partir...Je suis même allée passer un peu de temps dans la fifth wheel, c'est un peu maso, mais...je m'y sens bien!
Ce ne sera qu'à la fin septembre que nous serons branchés sur les montants exacts que nous recevrons, alors il sera plus facile de faire un budget avec précision. Avec précision...faut pas oublier ce petit détail que l'on nomme...LA VIE! Et on sait bien que ce tout petit détail peut tout chambouler en une seconde...Je ne suis pas encore sauvée...
mardi 2 août 2011
DE PETITES CHOSES
Nous passons un petit été tranquille, beaucoup de repos qui nous fait du bien après une année difficile. Nous savourons doucement cette tranquillité que nous avons ici dans notre petit domaine. Nos journées se composent de petites séances d'ordinateur, des promenades avec Roxy et nos amis (es) du domaine, on fait de la lecture sous notre abris moustiquaire. Il n'y a pas d'heure pour se coucher ni pour se lever, pas d'heure pour les repas non plus. Jamais de planification d'avance, on y va au jour le jour et même d'heure en heure, pour ne pas dire minute par minute.
Ça fait du bien de se sentir aussi libre, aussi calme. La seule chose qu'on s'impose est la marche car nous voulons être en forme pour notre grand voyage dans le sud-ouest. Sauf que ça, c'est une obligation volontaire pour profiter de toute cette belle nature que nous verrons l'hiver prochain.
Nous ne faisons plus rien dans la maison pour le moment, sauf le ménage régulier. Le reste viendra avec le temps. Pas de dépenses inutiles non plus, je veux garder chaque dollar pour notre voyage, c'est très important pour moi. Mais ce n'est pas difficile ici, il y a tellement de nature et de calme, on ne peut demander mieux c'est comme si on était en vacances déjà. De temps en temps on fait de petites virées en voiture dans le secteur, c'est tout nouveau ici pour nous. Pierre vient de nous trouver une belle petite route à faire en direction du parc de la Mauricie. Quand le goût nous prendra on fera une petite excursion d'une journée dans le secteur.
Un autre petit projet est un voyage d'une semaine à Carleton-sur-mer et ce sera à la fin août. Ce voyage nous permettra de tout vérifier avec la fifth wheel, de faire en sorte qu'elle est bien prête à faire le voyage sans problème en novembre prochain.
Je ne suis pas une fille de grosse chaleur, je l'ai dit souvent, donc je commence à avoir hâte au mois de septembre. Je m'imagine le paysage ici en automne avec toutes les feuilles rouges, orange et jaunes. Et ça voudra dire que la date de notre grand départ vers le sud-ouest se rapprochera!
Alors voilà notre petite vie en ce moment, on se laisse tout simplement bercer par la vie...
Ça fait du bien de se sentir aussi libre, aussi calme. La seule chose qu'on s'impose est la marche car nous voulons être en forme pour notre grand voyage dans le sud-ouest. Sauf que ça, c'est une obligation volontaire pour profiter de toute cette belle nature que nous verrons l'hiver prochain.
Nous ne faisons plus rien dans la maison pour le moment, sauf le ménage régulier. Le reste viendra avec le temps. Pas de dépenses inutiles non plus, je veux garder chaque dollar pour notre voyage, c'est très important pour moi. Mais ce n'est pas difficile ici, il y a tellement de nature et de calme, on ne peut demander mieux c'est comme si on était en vacances déjà. De temps en temps on fait de petites virées en voiture dans le secteur, c'est tout nouveau ici pour nous. Pierre vient de nous trouver une belle petite route à faire en direction du parc de la Mauricie. Quand le goût nous prendra on fera une petite excursion d'une journée dans le secteur.
Un autre petit projet est un voyage d'une semaine à Carleton-sur-mer et ce sera à la fin août. Ce voyage nous permettra de tout vérifier avec la fifth wheel, de faire en sorte qu'elle est bien prête à faire le voyage sans problème en novembre prochain.
Je ne suis pas une fille de grosse chaleur, je l'ai dit souvent, donc je commence à avoir hâte au mois de septembre. Je m'imagine le paysage ici en automne avec toutes les feuilles rouges, orange et jaunes. Et ça voudra dire que la date de notre grand départ vers le sud-ouest se rapprochera!
Alors voilà notre petite vie en ce moment, on se laisse tout simplement bercer par la vie...
mardi 26 juillet 2011
LES JOURS D'ÉTÉ
Déjà à mi-chemin de l'été...comme le temps passe vite! Deux mois et demi que nous sommes ici et c'est comme si on y était depuis des années. On est bien ici, c'est comme être en vacances tout le temps. Pierre n'a pas trop de difficulté à s'habituer à cette vie, il ne pense plus du tout à ses dossiers. Lui qui se levait tous les jours à 5h20, reste dans le lit jusqu'à 8h00 ou plus! Faut dire qu'il se couche plus tard aussi. Normalement il fermait les yeux devant la télé vers les 8 heures, là il est minuit et il ne dort pas! Et je n'entend plus cette phrase "je suis fatigué".
Dans trois mois nous serons en plein préparatif pour le grand départ. Ça aussi ça viendra vite. Dans quelques jours nous serons en août et ce sera le dernier mois d'été. En septembre les enfants seront de retour à l'école et les vacances des travailleurs seront fini. Les feuilles changeront de couleur et le temps sera plus frais. On aura plus ces désagréables "bibites" quand on va marcher. Il nous faudra s'habiller plus chaudement et l'air aura une nouvelle odeur. J'adore l'automne, beaucoup plus que les autres saisons. J'aime bien avoir quelques vêtements sur moi et ne pas avoir chaud quand je fais des randonnées. L'air se respire mieux, le soleil est encore chaud, mais de façon beaucoup plus confortable qu'en été. Septembre...dans un mois!
Vendredi dernier nous avons eu un problème avec une extension de la fifth-wheel. Elle ne voulait plus ouvrir. C'était la grande extension du côté du salon/salle à manger. Pierre avait tenté de la faire ouvrir manuellement avec une manivelle, mais la tige s'est brisée. On était découragé, on avait bien peur du prix pour la réparation, surtout que ça arrive seulement trois semaines après l'expiration de la garantie. Le concessionnaire nous a référé chez un réparateur au Cap-de-la-Madeleine et suite à un appel lundi matin, il a été d'accord pour vérifier notre véhicule en après-midi. Finalement c'est l'engrenage qui était bloqué et la "clip" sur la tige de la manivelle était brisée. Le mécano a tout vérifié les moteurs, il a débloqué l'engrenage, ajouter un stopper pour arrêter le mouvement pour ne pas refermer trop loin et a changé la clip brisée. Tout fonctionne très bien! Prix de la facture? 60$ plus taxes! Ouffff....le soulagement!
Dans trois mois nous serons en plein préparatif pour le grand départ. Ça aussi ça viendra vite. Dans quelques jours nous serons en août et ce sera le dernier mois d'été. En septembre les enfants seront de retour à l'école et les vacances des travailleurs seront fini. Les feuilles changeront de couleur et le temps sera plus frais. On aura plus ces désagréables "bibites" quand on va marcher. Il nous faudra s'habiller plus chaudement et l'air aura une nouvelle odeur. J'adore l'automne, beaucoup plus que les autres saisons. J'aime bien avoir quelques vêtements sur moi et ne pas avoir chaud quand je fais des randonnées. L'air se respire mieux, le soleil est encore chaud, mais de façon beaucoup plus confortable qu'en été. Septembre...dans un mois!
Vendredi dernier nous avons eu un problème avec une extension de la fifth-wheel. Elle ne voulait plus ouvrir. C'était la grande extension du côté du salon/salle à manger. Pierre avait tenté de la faire ouvrir manuellement avec une manivelle, mais la tige s'est brisée. On était découragé, on avait bien peur du prix pour la réparation, surtout que ça arrive seulement trois semaines après l'expiration de la garantie. Le concessionnaire nous a référé chez un réparateur au Cap-de-la-Madeleine et suite à un appel lundi matin, il a été d'accord pour vérifier notre véhicule en après-midi. Finalement c'est l'engrenage qui était bloqué et la "clip" sur la tige de la manivelle était brisée. Le mécano a tout vérifié les moteurs, il a débloqué l'engrenage, ajouter un stopper pour arrêter le mouvement pour ne pas refermer trop loin et a changé la clip brisée. Tout fonctionne très bien! Prix de la facture? 60$ plus taxes! Ouffff....le soulagement!
mercredi 13 juillet 2011
UN PEU ABSENTE DE MON BLOG
Je suis un peu absente de mon blog en ce moment. Pour dire franchement, il faut CHAUD! Pour ceux qui me connaissent, je ne supporte pas bien la chaleur et surtout pas l'humidité! C'est ce que je n'aime pas du climat du Québec et je ne le dirai jamais assez...
C'est notre premier été sans climatisation depuis 6 ans et j'avais oublié à quel point j'ai de la difficulté à supporter. Ce qui aide beaucoup est le fait de vivre à la campagne et que la maison est sur un étage et bien aéré. Reste que je rêve beaucoup au moment où je me retrouverai en Arizona. J'adore les journées sèches avec une température entre 20 et 22 degrés.
Je passe beaucoup de temps à lire bien confortablement sous mon abris moustiquaire. Je sais bien que cette saison n'est pas vraiment longue au Québec alors je fais avec.
Je souhaitais pouvoir faire un petit voyage en Gaspésie à la fin de l'été, mais je crois bien que ce projet est à l'eau. Nous avions des problèmes avec le camion depuis quelques temps, il grinçait! C'était irrégulier, donc on croyait que ça pouvait être les freins qui rouillaient avec la pluie. Il est à l'extérieur et on ne le prend pas très souvent. Dimanche dernier c'était horrible, c'était même honteux tellement il faisait du bruit. Donc, lundi première heure on prend rdv chez Ford pour vérifier. Le rdv était hier, mauvaise nouvelle...une pièce est brisée dans la roue arrière ce qui a pour conséquence de faire chauffer le frein. Résultat, le frein arrière gauche est bleu! Non seulement il faut changer les deux freins arrières, il faut aussi changer la pièce qui a causé ce problème. Total de la facture? Tout près de 1000 $ La réparation sera faite demain.
Alors, adieu voyage en Gaspésie...snifff
Lundi j'ai commandé une récompense Air Miles. Il y avait un bon moment que je les accumulaient sans trop savoir ce que j'en ferais. J'ai regardé tout le catalogue et ne trouvais rien...jusqu'à ce que je tombe sur LA CHOSE! Je l'ai reçu par UPS cet après-midi. Il y a longtemps que je voulais ça sans jamais me résigner à payer le prix.
Voici la bébèle en question
Très pratique dans un sac à dos lors de randonnées dans le désert!
Lundi j'ai aussi commencé à écrire un livre, c'est un peu pour ça que je n'écris pas beaucoup sur mon blog en ce moment. Il y a déjà quelques semaines que je me prépare mentalement à le faire, bien que ça fait des années que j'y pense.
Alors voilà pour les petites nouvelles
C'est notre premier été sans climatisation depuis 6 ans et j'avais oublié à quel point j'ai de la difficulté à supporter. Ce qui aide beaucoup est le fait de vivre à la campagne et que la maison est sur un étage et bien aéré. Reste que je rêve beaucoup au moment où je me retrouverai en Arizona. J'adore les journées sèches avec une température entre 20 et 22 degrés.
Je passe beaucoup de temps à lire bien confortablement sous mon abris moustiquaire. Je sais bien que cette saison n'est pas vraiment longue au Québec alors je fais avec.
Je souhaitais pouvoir faire un petit voyage en Gaspésie à la fin de l'été, mais je crois bien que ce projet est à l'eau. Nous avions des problèmes avec le camion depuis quelques temps, il grinçait! C'était irrégulier, donc on croyait que ça pouvait être les freins qui rouillaient avec la pluie. Il est à l'extérieur et on ne le prend pas très souvent. Dimanche dernier c'était horrible, c'était même honteux tellement il faisait du bruit. Donc, lundi première heure on prend rdv chez Ford pour vérifier. Le rdv était hier, mauvaise nouvelle...une pièce est brisée dans la roue arrière ce qui a pour conséquence de faire chauffer le frein. Résultat, le frein arrière gauche est bleu! Non seulement il faut changer les deux freins arrières, il faut aussi changer la pièce qui a causé ce problème. Total de la facture? Tout près de 1000 $ La réparation sera faite demain.
Alors, adieu voyage en Gaspésie...snifff
Lundi j'ai commandé une récompense Air Miles. Il y avait un bon moment que je les accumulaient sans trop savoir ce que j'en ferais. J'ai regardé tout le catalogue et ne trouvais rien...jusqu'à ce que je tombe sur LA CHOSE! Je l'ai reçu par UPS cet après-midi. Il y a longtemps que je voulais ça sans jamais me résigner à payer le prix.
Voici la bébèle en question
Très pratique dans un sac à dos lors de randonnées dans le désert!
Lundi j'ai aussi commencé à écrire un livre, c'est un peu pour ça que je n'écris pas beaucoup sur mon blog en ce moment. Il y a déjà quelques semaines que je me prépare mentalement à le faire, bien que ça fait des années que j'y pense.
Alors voilà pour les petites nouvelles
mercredi 6 juillet 2011
THANK YOU TO MY NEW FOLLOWERS! MERCI À MES NOUVEAUX MEMBRES!
I would like to say a big THANK YOU to Rick and Paulette as well as to Randy and Pam for their support of my blog. It is very appriciated for you to come take a look even if it is in french. That prouves that in blogland and also as RVers we are one big family. Welcome! If you dont understand a word of french, at least you can look at the pictures! Il will try to put more of them so there is interest for you. You will get much more of them next winter.
We are going to spend the winter in the american southwest. We will probably stay in Arizona for the most part. We plan to leave on the first week of november and back home on the first days of may. This will be our first snowbirding experience and we cant wait!
Je voulais remercier mes nouveaux membres Rick et Paulette ainsi que Randy et Pam. Rick et Paulette font parti des blogs que je visite tous les jours et dont je suis membre. Depuis hier j'ai l'appui de deux de ces couples, ça fait plaisir car mon blog est en français et je ne crois pas qu'ils peuvent le lire. Ce geste me prouve la solidarité entre bloggeur et VRistes.
We are going to spend the winter in the american southwest. We will probably stay in Arizona for the most part. We plan to leave on the first week of november and back home on the first days of may. This will be our first snowbirding experience and we cant wait!
Je voulais remercier mes nouveaux membres Rick et Paulette ainsi que Randy et Pam. Rick et Paulette font parti des blogs que je visite tous les jours et dont je suis membre. Depuis hier j'ai l'appui de deux de ces couples, ça fait plaisir car mon blog est en français et je ne crois pas qu'ils peuvent le lire. Ce geste me prouve la solidarité entre bloggeur et VRistes.
jeudi 30 juin 2011
QUELQUES TRUCS DANS MON JARDIN
J'ai fait quelques photos de fleurs dans mon jardin, voici la version artistique de ces photos!
Et une version plus...conservatrice...
Et autres petites bêtes...
Des groseilles
Et un gros bisou de Roxy!
Et une version plus...conservatrice...
Et autres petites bêtes...
Des groseilles
Et un gros bisou de Roxy!
mercredi 22 juin 2011
ON PROFITE DE L'ÉTÉ ET ON FAIT DE PETITS PROJETS
Il y a un moment que j'ai écrit...on profite de l'été, on fait de petits projets et on prend le temps de se reposer.
Au début de la semaine dernière on a peint la chambre principale. On a fait le travail tout doucement sur trois jours. Il ne manque que des toiles sur les murs et ce sera fini. Ça sent bon le propre et on se sent plus chez-nous, ça fait du bien!
Jeudi dernier c'était le party de retraite de Pierre. Ses collègues de bureau lui on fait une bien belle petite fête. C'était dans un resto à Montréal. J'ai fait la connaissance de quelques uns des ses collègues et j'ai eu le plaisir de revoir ceux que je connaissais. Ce fut une soirée très plaisante chargé d'émotions.
Lundi je suis allée chez mon médecin, les nouvelles sont bonnes. Je passe officiellement à une visite par année! Je devrai quand même passer des examens en septembre avant de prendre la route vers les USA pour être bien certain que rien n'a changé. Il m'a aussi donné officiellement le OK pour faire de l'exercice. J'ai assez de graisse pour me faire de la masse musculaire, je ne croyais pas y arriver un jour...
Nous avons installé notre abris moustiquaire sur les dalles où se trouvait l'ancien gazebo des ex proprios. L'emplacement est idéal car on profite de l'ombre d'un de nos gros érables. Depuis la semaine dernière nous y passons beaucoup de temps. On profite de toute cette belle nature qui nous entoure et sommes très heureux d'avoir la chance d'avoir un si grand et si beau terrain. Ici il n'y a plus de stresse, c'est très relaxant, l'endroit idéal pour passer une belle retraite. Même pour aller magasiner la route est belle. De belles petites routes de campagne, des vallons, des rivières, des champs...
Aujourd'hui on a acheté ce qu'il faut pour peindre la cuisine, salle à manger et le petit salon, on commence le travail demain. On a hâte de se sentir chez nous...
Au début de la semaine dernière on a peint la chambre principale. On a fait le travail tout doucement sur trois jours. Il ne manque que des toiles sur les murs et ce sera fini. Ça sent bon le propre et on se sent plus chez-nous, ça fait du bien!
Jeudi dernier c'était le party de retraite de Pierre. Ses collègues de bureau lui on fait une bien belle petite fête. C'était dans un resto à Montréal. J'ai fait la connaissance de quelques uns des ses collègues et j'ai eu le plaisir de revoir ceux que je connaissais. Ce fut une soirée très plaisante chargé d'émotions.
Lundi je suis allée chez mon médecin, les nouvelles sont bonnes. Je passe officiellement à une visite par année! Je devrai quand même passer des examens en septembre avant de prendre la route vers les USA pour être bien certain que rien n'a changé. Il m'a aussi donné officiellement le OK pour faire de l'exercice. J'ai assez de graisse pour me faire de la masse musculaire, je ne croyais pas y arriver un jour...
Nous avons installé notre abris moustiquaire sur les dalles où se trouvait l'ancien gazebo des ex proprios. L'emplacement est idéal car on profite de l'ombre d'un de nos gros érables. Depuis la semaine dernière nous y passons beaucoup de temps. On profite de toute cette belle nature qui nous entoure et sommes très heureux d'avoir la chance d'avoir un si grand et si beau terrain. Ici il n'y a plus de stresse, c'est très relaxant, l'endroit idéal pour passer une belle retraite. Même pour aller magasiner la route est belle. De belles petites routes de campagne, des vallons, des rivières, des champs...
Aujourd'hui on a acheté ce qu'il faut pour peindre la cuisine, salle à manger et le petit salon, on commence le travail demain. On a hâte de se sentir chez nous...
samedi 11 juin 2011
PRENDRE SON TEMPS...
Depuis notre déménagement,on prend notre temps...Beaucoup de projets et aussi beaucoup de temps pour les réaliser.
Pierre ne travaille plus depuis mercredi après-midi. C'est étrange, on ne réalise pas vraiment que ce ne sont pas que des vacances et qu'il retournera ensuite au travail. Difficile de reprogrammer de vieilles habitudes. Reste que l'ambiance n'est pas la même, la sensation de liberté est quand même là ;-)
On a beaucoup de projets, mais on ne sais pas vraiment par où commencer mais je crois bien que cette semaine on fera de la peinture. Notre chambre sera la première pièce. Ensuite, il est fort possible qu'on ne puisse pas s'arrêter!
Hier on a changé deux moustiquaires, un dans la cuisine et l'autre dans le petit salon en avant. Toute une différence, on dirait des fenêtres neuves! Incroyable comme de petites choses peuvent changer l'apparence d'une maison.
Aujourd'hui c'est une petite journée tranquille, il ne fait pas vraiment beau et on dirait toujours que la pluie va tomber d'une seconde à l'autre. Tout ce qu'on a fait à date aujourd'hui est de vider des choses qui étaient dans le fifth wheel. On a aussi vérifié si tout était correct à l'intérieur et tout est normal. On est resté un moment à l'intérieur, on a ouvert un peu les fenêtres pour changer l'air. Roxy trouvait ça étrange, elle ne comprend toujours pas ce que ces fous d'humains font! On a aussi acheté les produits pour nettoyer et traiter le toit, pour ça il nous faut du beau temps.
Pendant l'été nous ferons tout doucement des petits travaux sur la maison, puis fin août on ira passer une petite semaine de repos à Carleton-sur-mer. Je voulais y aller avant, mais on se gardera ce petit voyage en période plus tranquille comme l'an dernier et la température est plaisante à cette période. On fera aussi des petits voyages en voiture pour visiter nos amis. On va aussi organiser notre futur voyage dans le sud-ouest des USA, refaire de nouveaux passeports, organiser la maison pour le grand départ...
Voilà en gros nos projets pour l'été...prendre notre temps...bien relax...
Pierre ne travaille plus depuis mercredi après-midi. C'est étrange, on ne réalise pas vraiment que ce ne sont pas que des vacances et qu'il retournera ensuite au travail. Difficile de reprogrammer de vieilles habitudes. Reste que l'ambiance n'est pas la même, la sensation de liberté est quand même là ;-)
On a beaucoup de projets, mais on ne sais pas vraiment par où commencer mais je crois bien que cette semaine on fera de la peinture. Notre chambre sera la première pièce. Ensuite, il est fort possible qu'on ne puisse pas s'arrêter!
Hier on a changé deux moustiquaires, un dans la cuisine et l'autre dans le petit salon en avant. Toute une différence, on dirait des fenêtres neuves! Incroyable comme de petites choses peuvent changer l'apparence d'une maison.
Aujourd'hui c'est une petite journée tranquille, il ne fait pas vraiment beau et on dirait toujours que la pluie va tomber d'une seconde à l'autre. Tout ce qu'on a fait à date aujourd'hui est de vider des choses qui étaient dans le fifth wheel. On a aussi vérifié si tout était correct à l'intérieur et tout est normal. On est resté un moment à l'intérieur, on a ouvert un peu les fenêtres pour changer l'air. Roxy trouvait ça étrange, elle ne comprend toujours pas ce que ces fous d'humains font! On a aussi acheté les produits pour nettoyer et traiter le toit, pour ça il nous faut du beau temps.
Pendant l'été nous ferons tout doucement des petits travaux sur la maison, puis fin août on ira passer une petite semaine de repos à Carleton-sur-mer. Je voulais y aller avant, mais on se gardera ce petit voyage en période plus tranquille comme l'an dernier et la température est plaisante à cette période. On fera aussi des petits voyages en voiture pour visiter nos amis. On va aussi organiser notre futur voyage dans le sud-ouest des USA, refaire de nouveaux passeports, organiser la maison pour le grand départ...
Voilà en gros nos projets pour l'été...prendre notre temps...bien relax...
lundi 30 mai 2011
EMBRASSER LA VIE!
On peut dire que je suis une personne qui pense beaucoup...peut-être même un peu trop...mais on peut dire que j'ai eu beaucoup de temps pour le faire. J'observe aussi les gens et je tente de savoir pourquoi ils se comportent ainsi.
Nous ne sommes pas tous les mêmes car nous n'avons pas tous la même vie. Le destin a dans bien des cas été la grande cause de la vie que nous avons. Pour la majorité en tous cas, pour les autres c'est une question de combat.
Je me considère de ceux qui on fait de la vie un combat. Suite à mon destin j'ai fait le choix de combattre et de ne pas me laisser aller. Je n'ai pas eu la chance de naître avec une bonne santé, mais depuis ma naissance j'ai décidé que ça ne m'arrêterait pas. Je suis très heureuse d'avoir fait ce choix car même avec mes problèmes de santé, je sais que j'ai vécu des choses que même les personnes en santé n'ont jamais fait. Il ne suffit pas d'avoir la santé pour prendre sa vie en main, juste la détermination de le faire.
Mon enfance n'a pas été facile, je l'ai écrit dans un autre message. À l'adolescence j'ai eu une période de rémission qui pour moi a toujours été la plus belle période de ma vie. Je peux dire que c'est à ce moment que j'ai décidé que la vie valait la peine de mordre dedans à pleines dents! J'ai eu beaucoup de plaisir!
Puis, vers la mi-vingtaine mes problèmes de santé ont resurgis avec encore plus d'intensité que pendant mon enfance. J'ai quand même refait mes études, j'ai travaillé, j'ai voyagé. J'ai perdu trois enfants et j'ai du faire mon deuil de fonder une famille. Nous avions aussi ce rêve d'avoir une maison. Nous avons eu notre première maison en 2002 et là nous en sommes à notre quatrième!
Je savais au fond de moi que je ne pourrais pas travailler ainsi jusqu'à l'âge de 65 ans alors je devais trouver une solution pour profiter au max tant que j'avais l'énergie de le faire. Les maisons que nous avons eues ont été des investissements, c'est en quelque sorte ce qui nous a permis d'avoir ce que nous avons et de pouvoir arrêter de travailler plus jeune.
Ce ne fut pas un travail facile pour moi, j'y ai presque laissé ma peau! Je voulais travailler tant que je pouvais pour avoir cette retraite que nous méritions tous les deux. J'étais chez mon médecin tous les trois mois et je peux vous dire qu'il n'était pas du tout d'accord avec le fait que je travaillais! Mais, je gardais ça pour moi...j'avais un but...je voulais l'atteindre.
Si aujourd'hui je parle d'embrasser la vie, c'est pour vous exprimer ma vision des choses. Mes observations ainsi que mes pensées depuis des années. Quand on ne peut pas bouger on pense à ce qu'on ferait si on le pouvait. C'est un peu comme dépenser un billet de loto avant le tirage. On rêve, on dit on ferait ceci et celà...c'est ce que j'ai fait pendant des années à propos de ma vie si j'avais la santé.
Je reprend des forces seulement depuis 2008, mon poids se stabilise à un niveau plus normal et je me sens plus "humaine et vivante" presque autant que je l'étais à l'adolescence. Mon poids a pendant des années été sous les 75 lbs et même au pire 67 lbs. Je n'étais pas forte. J'ai arrêté de travailler fin novembre 2005, puis j'ai fait une rechute qui a durée deux ans et là je croyais vraiment pas avoir la force de remonter. J'ai adopté ma petite Roxy qui m'a beaucoup aidée pendant mon processus de remise en forme. La zoothérapie ça fonctionne! Ce fut le plus gros combat de toute ma vie, plus haut encore que le mont Everest!
Aujourd'hui je pèse 93 lbs et c'est le plus lourd que j'ai pesé de toute ma vie! Je ne "pète pas le feu" comme on dit, mais je suis au mieux de tout ce que j'ai connu! Vous ne pouvez imaginer à quel point la santé c'est précieux. J'ai beaucoup de peine à voir des gens que j'aime ne pas en tenir compte...il n'y a pas pire prison que la maladie!
Dans moins d'un mois j'aurai 52 ans. À me voir on ne dirait pas tout mon vécu...et pourtant!
Ma vie a surtout changé depuis deux ans. C'est à l'âge de 50 ans que j'ai décidé d'apprendre à conduire. Avant ça je ne voulais pas par sécurité, je ne voulais pas prendre la route et risquer d'avoir un malaise, je ne trouvais pas ça sécuritaire. J'ai mon permis de conduire depuis 18 mois et je conduis même un camion, je suis fière de moi! J'ai aussi eu ce goût très très très fort de profiter de la vie pendant que j'avais cette deuxième chance à la vie, d'en profiter au max. Et c'est cette deuxième vie que nous préparons en ce moment, même qu'on peut dire qu'on est en plein dedans!
Il y a tellement de choses à voir et à faire, je veux faire toutes ces choses dont je rêvais quand j'étais malade et qui me tenaient en vie, c'était le mince fil qui me retenait et ma raison de me battre.
Je suis une passionnée de liberté, de voyage, de nature. Pour moi, elle est là la vie! Je me souviens de quelques voyages que nous avons fait dans le sud-ouest américain. Quelques uns pour ne pas dire tous, ont été très difficile pour moi. Ces voyages m'ont apportés beaucoup de fatigue, je n'avais vraiment pas la force de le faire mais je m'y accrochais comme à une bouée. Chaque fois je pensais que ce serait la dernière et chaque fois je tentais d'absorber chaque image, odeur et atmosphère de la région. L'incroyable sensation que m'apporte cette région ne s'exprime pas par des mots, elle se sent!
Alors nous voilà, tous les deux devant notre nouvelle vie. C'est très excitant et en même temps ça fait un peu peur...pourquoi? Je ne sais pas...je crois que c'est toujours comme ça l'inconnu. On travaille si fort pour atteindre notre but et quand on y arrive on a peine à y croire. Puis, un jour, tout est là devant nous...
On pense beaucoup quand on est malade...et quand on nous accorde une deuxième chance on ne veut pas la rater...il faut embrasser la vie!
Nous ne sommes pas tous les mêmes car nous n'avons pas tous la même vie. Le destin a dans bien des cas été la grande cause de la vie que nous avons. Pour la majorité en tous cas, pour les autres c'est une question de combat.
Je me considère de ceux qui on fait de la vie un combat. Suite à mon destin j'ai fait le choix de combattre et de ne pas me laisser aller. Je n'ai pas eu la chance de naître avec une bonne santé, mais depuis ma naissance j'ai décidé que ça ne m'arrêterait pas. Je suis très heureuse d'avoir fait ce choix car même avec mes problèmes de santé, je sais que j'ai vécu des choses que même les personnes en santé n'ont jamais fait. Il ne suffit pas d'avoir la santé pour prendre sa vie en main, juste la détermination de le faire.
Mon enfance n'a pas été facile, je l'ai écrit dans un autre message. À l'adolescence j'ai eu une période de rémission qui pour moi a toujours été la plus belle période de ma vie. Je peux dire que c'est à ce moment que j'ai décidé que la vie valait la peine de mordre dedans à pleines dents! J'ai eu beaucoup de plaisir!
Puis, vers la mi-vingtaine mes problèmes de santé ont resurgis avec encore plus d'intensité que pendant mon enfance. J'ai quand même refait mes études, j'ai travaillé, j'ai voyagé. J'ai perdu trois enfants et j'ai du faire mon deuil de fonder une famille. Nous avions aussi ce rêve d'avoir une maison. Nous avons eu notre première maison en 2002 et là nous en sommes à notre quatrième!
Je savais au fond de moi que je ne pourrais pas travailler ainsi jusqu'à l'âge de 65 ans alors je devais trouver une solution pour profiter au max tant que j'avais l'énergie de le faire. Les maisons que nous avons eues ont été des investissements, c'est en quelque sorte ce qui nous a permis d'avoir ce que nous avons et de pouvoir arrêter de travailler plus jeune.
Ce ne fut pas un travail facile pour moi, j'y ai presque laissé ma peau! Je voulais travailler tant que je pouvais pour avoir cette retraite que nous méritions tous les deux. J'étais chez mon médecin tous les trois mois et je peux vous dire qu'il n'était pas du tout d'accord avec le fait que je travaillais! Mais, je gardais ça pour moi...j'avais un but...je voulais l'atteindre.
Si aujourd'hui je parle d'embrasser la vie, c'est pour vous exprimer ma vision des choses. Mes observations ainsi que mes pensées depuis des années. Quand on ne peut pas bouger on pense à ce qu'on ferait si on le pouvait. C'est un peu comme dépenser un billet de loto avant le tirage. On rêve, on dit on ferait ceci et celà...c'est ce que j'ai fait pendant des années à propos de ma vie si j'avais la santé.
Je reprend des forces seulement depuis 2008, mon poids se stabilise à un niveau plus normal et je me sens plus "humaine et vivante" presque autant que je l'étais à l'adolescence. Mon poids a pendant des années été sous les 75 lbs et même au pire 67 lbs. Je n'étais pas forte. J'ai arrêté de travailler fin novembre 2005, puis j'ai fait une rechute qui a durée deux ans et là je croyais vraiment pas avoir la force de remonter. J'ai adopté ma petite Roxy qui m'a beaucoup aidée pendant mon processus de remise en forme. La zoothérapie ça fonctionne! Ce fut le plus gros combat de toute ma vie, plus haut encore que le mont Everest!
Aujourd'hui je pèse 93 lbs et c'est le plus lourd que j'ai pesé de toute ma vie! Je ne "pète pas le feu" comme on dit, mais je suis au mieux de tout ce que j'ai connu! Vous ne pouvez imaginer à quel point la santé c'est précieux. J'ai beaucoup de peine à voir des gens que j'aime ne pas en tenir compte...il n'y a pas pire prison que la maladie!
Dans moins d'un mois j'aurai 52 ans. À me voir on ne dirait pas tout mon vécu...et pourtant!
Ma vie a surtout changé depuis deux ans. C'est à l'âge de 50 ans que j'ai décidé d'apprendre à conduire. Avant ça je ne voulais pas par sécurité, je ne voulais pas prendre la route et risquer d'avoir un malaise, je ne trouvais pas ça sécuritaire. J'ai mon permis de conduire depuis 18 mois et je conduis même un camion, je suis fière de moi! J'ai aussi eu ce goût très très très fort de profiter de la vie pendant que j'avais cette deuxième chance à la vie, d'en profiter au max. Et c'est cette deuxième vie que nous préparons en ce moment, même qu'on peut dire qu'on est en plein dedans!
Il y a tellement de choses à voir et à faire, je veux faire toutes ces choses dont je rêvais quand j'étais malade et qui me tenaient en vie, c'était le mince fil qui me retenait et ma raison de me battre.
Je suis une passionnée de liberté, de voyage, de nature. Pour moi, elle est là la vie! Je me souviens de quelques voyages que nous avons fait dans le sud-ouest américain. Quelques uns pour ne pas dire tous, ont été très difficile pour moi. Ces voyages m'ont apportés beaucoup de fatigue, je n'avais vraiment pas la force de le faire mais je m'y accrochais comme à une bouée. Chaque fois je pensais que ce serait la dernière et chaque fois je tentais d'absorber chaque image, odeur et atmosphère de la région. L'incroyable sensation que m'apporte cette région ne s'exprime pas par des mots, elle se sent!
Alors nous voilà, tous les deux devant notre nouvelle vie. C'est très excitant et en même temps ça fait un peu peur...pourquoi? Je ne sais pas...je crois que c'est toujours comme ça l'inconnu. On travaille si fort pour atteindre notre but et quand on y arrive on a peine à y croire. Puis, un jour, tout est là devant nous...
On pense beaucoup quand on est malade...et quand on nous accorde une deuxième chance on ne veut pas la rater...il faut embrasser la vie!
lundi 23 mai 2011
DES PHOTOS!
J'ai quelques photos prises le jour avant le déménagement et d'autres aujourd'hui...
Il faut profiter des beaux jours, car il n'y en a pas souvent cette année, on peut dire que le printemps tarde à venir.
Alors, une semaine avant le déménagement on passe la tondeuse pour une dernière fois!
Ça c'était la veille du déménagement, tout était repoussé et avec des milliers de pissenlits. C'est quand même beau...
Des mamours et des chatouilles à Roxy
Va chercher la baballe roxy!
La voilà!
Juste avant l'arrivé des déménageurs...on fait quoi là?
La dernière nuit c'était presque du camping!
Roxy dans son nouveau jardin, avec sa baballe favorite.
Beaucoup d'espace pour jouer la Roxy!
Ça c'est la vue d'une de mes grandes fenêtre de la salle à manger, j'adore!
Et par l'autre grande fenêtre de la salle à manger, c'est super!
Je me lève le matin, j'ouvre les rideaux de ma chambre et je vois ça...même chose de ma salle de bain, de mon atelier de peinture ainsi que de la fenêtre de la salle familiale
Et presque tout au bout de mon terrain
La fifth wheel est à sa place
Alors voilà pour ces quelques photos. J'aime beaucoup le paysage, je ne crois pas qu'il soit possible que je me lasse d'un environnement aussi beau...
Il faut profiter des beaux jours, car il n'y en a pas souvent cette année, on peut dire que le printemps tarde à venir.
Alors, une semaine avant le déménagement on passe la tondeuse pour une dernière fois!
Ça c'était la veille du déménagement, tout était repoussé et avec des milliers de pissenlits. C'est quand même beau...
Des mamours et des chatouilles à Roxy
Va chercher la baballe roxy!
La voilà!
Juste avant l'arrivé des déménageurs...on fait quoi là?
La dernière nuit c'était presque du camping!
Roxy dans son nouveau jardin, avec sa baballe favorite.
Beaucoup d'espace pour jouer la Roxy!
Ça c'est la vue d'une de mes grandes fenêtre de la salle à manger, j'adore!
Et par l'autre grande fenêtre de la salle à manger, c'est super!
Je me lève le matin, j'ouvre les rideaux de ma chambre et je vois ça...même chose de ma salle de bain, de mon atelier de peinture ainsi que de la fenêtre de la salle familiale
Et presque tout au bout de mon terrain
La fifth wheel est à sa place
Alors voilà pour ces quelques photos. J'aime beaucoup le paysage, je ne crois pas qu'il soit possible que je me lasse d'un environnement aussi beau...
dimanche 22 mai 2011
TOUT EST DÉMÉNAGÉ, NOTRE GROS BÉBÉ EST AVEC NOUS!
Ce matin nous sommes allés chercher la fifth wheel pour la stationner sur notre terrain. Fallait en profiter tant que la route était bien sèche! Là on a toutes nos affaires avec nous. Il reste encore beaucoup de place même pour stationner d'autres voitures, pffftt...c'est tellement grand le terrain...
On a aussi profité du beau temps que nous avons depuis quelques jours pour faire des travaux à l'extérieur. Je tenterai de trouver le temps demain pour faire des photos. Le paysage a beaucoup changé, il y a de plus en plus de feuilles dans les arbres. Ça fait du bien de voir de la verdure, l'hiver est tellement long ici. Pierre a passé le tracteur tondeuse, c'est beaucoup moins fatiguant! Il avait l'air bien pépère sur son petit tracteur, il s'amusait pas mal je crois ;-)
Toutes les fenêtres extérieurs et intérieurs sont lavées. Avec une vue comme nous avons, il ne faut pas voir de saleté! J'ai aussi mis du paillis de cèdre noir dans les plates bandes, c'est beaucoup plus jolie ainsi, ça fait ressortir les fleurs. On a fait une petite tourné des plantes sur le terrain, il y en a beaucoup. Je ne sais pas tous les noms, je crois que je vais découvrir à mesure que ça poussera. J'ai quelques lilas, un rosier, des jonquilles, des lys, des pensées, des framboisiers et plusieurs autres arbustes et plantes vivaces à fleurs. Je crois que ce sera très jolie quand tout sera en fleur.
Sur une note moins joyeuse...hier nous avons eu un petit problème électrique. La prise où est branché la laveuse a sauté. J'étais au téléphone et ça a fait un gros paf! La laveuse ne fonctionnait pas au moment où c'est arrivé, je ne sais pas ce qui c'est passé? Mardi je vais faire venir un électricien pour faire vérifier ça :-( En plus que mardi matin 8 heures le plombier viendra pour débrancher le vieux lave-vaisselle pour rebrancher le nôtre. Nous ne pouvions pas le faire nous même car l'ancien est soudé à des tuyaux de cuivre.
Nous avons parlé avec nos voisins d'en face, vraiment rien à voir ceux que nous avions à l'autre maison, HEUREUSEMENT!!!! C'est un couple de retraité avec un petit chien.
Nous avons fait quelques petits achats hier pour la maison. Nous n'avions plus de coupe bordure, l'autre avait rendu l'âme l'été dernier. Puis aussi un beau ventilateur qui me suivra partout dans la maison quand la madame aura "CHAUD!" Que voulez-vous...c'est ça les madames en ménopause...
Depuis une semaine que nous sommes ici et je peux vous dire que quand on va dormir il n'est pas trop difficile de trouver le sommeil! Tout le monde ronfle...heu...Pierre et Roxy surtout et c'est à qui le fait le plus fort. À date c'est Roxy qui gagne!
On a aussi profité du beau temps que nous avons depuis quelques jours pour faire des travaux à l'extérieur. Je tenterai de trouver le temps demain pour faire des photos. Le paysage a beaucoup changé, il y a de plus en plus de feuilles dans les arbres. Ça fait du bien de voir de la verdure, l'hiver est tellement long ici. Pierre a passé le tracteur tondeuse, c'est beaucoup moins fatiguant! Il avait l'air bien pépère sur son petit tracteur, il s'amusait pas mal je crois ;-)
Toutes les fenêtres extérieurs et intérieurs sont lavées. Avec une vue comme nous avons, il ne faut pas voir de saleté! J'ai aussi mis du paillis de cèdre noir dans les plates bandes, c'est beaucoup plus jolie ainsi, ça fait ressortir les fleurs. On a fait une petite tourné des plantes sur le terrain, il y en a beaucoup. Je ne sais pas tous les noms, je crois que je vais découvrir à mesure que ça poussera. J'ai quelques lilas, un rosier, des jonquilles, des lys, des pensées, des framboisiers et plusieurs autres arbustes et plantes vivaces à fleurs. Je crois que ce sera très jolie quand tout sera en fleur.
Sur une note moins joyeuse...hier nous avons eu un petit problème électrique. La prise où est branché la laveuse a sauté. J'étais au téléphone et ça a fait un gros paf! La laveuse ne fonctionnait pas au moment où c'est arrivé, je ne sais pas ce qui c'est passé? Mardi je vais faire venir un électricien pour faire vérifier ça :-( En plus que mardi matin 8 heures le plombier viendra pour débrancher le vieux lave-vaisselle pour rebrancher le nôtre. Nous ne pouvions pas le faire nous même car l'ancien est soudé à des tuyaux de cuivre.
Nous avons parlé avec nos voisins d'en face, vraiment rien à voir ceux que nous avions à l'autre maison, HEUREUSEMENT!!!! C'est un couple de retraité avec un petit chien.
Nous avons fait quelques petits achats hier pour la maison. Nous n'avions plus de coupe bordure, l'autre avait rendu l'âme l'été dernier. Puis aussi un beau ventilateur qui me suivra partout dans la maison quand la madame aura "CHAUD!" Que voulez-vous...c'est ça les madames en ménopause...
Depuis une semaine que nous sommes ici et je peux vous dire que quand on va dormir il n'est pas trop difficile de trouver le sommeil! Tout le monde ronfle...heu...Pierre et Roxy surtout et c'est à qui le fait le plus fort. À date c'est Roxy qui gagne!
mercredi 18 mai 2011
LE CALME ET LA BEAUTÉ DE LA NATURE...
Nous voilà déménagé, enfin!
Nous sommes fatigués, mais c'est fait et là c'est une nouvelle vie qui commence. J'étais très stressée avant ce grand départ. Tout ce que je ne voulais pas qui arrive est arrivé...Je n'aime pas conduire fatiguée, à la pluie et dans le gros trafic et c'est exactement ce que j'ai eu!
Les déménageurs ont été supers, service impeccable, de vrais pros!
Nous avons aussi eu l'aide de Carole et Jean-Luc que je remercie encore une fois pour ce geste amical. Vous êtes super!
La nature est sublime ici, c'est pour cette raison que nous avons acheté ici et nous ne sommes pas déçus. C'est beau partout! Beaucoup de bois, de gros arbres matures, du muguet qui pousse un peu partout dans le bois et au pied de nos arbres. Et c'est CALME!!!!!!! La nuit il fait NOIR!!!
Roxy s'amuse comme une petite folle, je ne crois pas l'avoir déjà vu aussi excitée! C'est la course folle à chaque fois, elle est une petite chienne très heureuse ici.
Reste plus qu'à s'installer tout doucement et de rendre cette maison à notre goût. Il y a de la peinture à faire, quelques réparations. Des projets de retraite pour nous tenir occuper.
Pierre a fait le chemin hier matin en 2 heures et pour le retour c'était plus rapide, il l'a fait en 1h38. Et en plus il arrivait du tribunal au centre ville. Mais il ne lui en reste pas beaucoup. La semaine prochaine seulement 4 jours de travail, la suivante 3 jours et la petite dernière encore 3 jours. Dernier jour de travail, le 8 juin et après bye bye boss!
Nous sommes fatigués, mais c'est fait et là c'est une nouvelle vie qui commence. J'étais très stressée avant ce grand départ. Tout ce que je ne voulais pas qui arrive est arrivé...Je n'aime pas conduire fatiguée, à la pluie et dans le gros trafic et c'est exactement ce que j'ai eu!
Les déménageurs ont été supers, service impeccable, de vrais pros!
Nous avons aussi eu l'aide de Carole et Jean-Luc que je remercie encore une fois pour ce geste amical. Vous êtes super!
La nature est sublime ici, c'est pour cette raison que nous avons acheté ici et nous ne sommes pas déçus. C'est beau partout! Beaucoup de bois, de gros arbres matures, du muguet qui pousse un peu partout dans le bois et au pied de nos arbres. Et c'est CALME!!!!!!! La nuit il fait NOIR!!!
Roxy s'amuse comme une petite folle, je ne crois pas l'avoir déjà vu aussi excitée! C'est la course folle à chaque fois, elle est une petite chienne très heureuse ici.
Reste plus qu'à s'installer tout doucement et de rendre cette maison à notre goût. Il y a de la peinture à faire, quelques réparations. Des projets de retraite pour nous tenir occuper.
Pierre a fait le chemin hier matin en 2 heures et pour le retour c'était plus rapide, il l'a fait en 1h38. Et en plus il arrivait du tribunal au centre ville. Mais il ne lui en reste pas beaucoup. La semaine prochaine seulement 4 jours de travail, la suivante 3 jours et la petite dernière encore 3 jours. Dernier jour de travail, le 8 juin et après bye bye boss!
lundi 9 mai 2011
LA MAISON D'HIVER EST DÉMÉNAGÉE!!!
On vient de franchir une grosse étape, la fifth wheel est rendue tout près de notre prochaine maison. Elle est bien en sécurité chez un agriculteur voisin.
C'est tellement étrange de ne plus la voir tout près de notre maison, ça fait un très grand vide...Le stationnement me semble si grand sans elle!
De hitcher pour la première fois cette année était étrange, Pierre se sentait presque aussi fébrile que le premier jour quand on est allé la chercher. Ça fait déjà presque un an...comme le temps passe vite!
Tout c'est bien passé sur la route, Pierre n'a pas perdu la main.
Nous avons visité la ferme de ce gentil agriculteur. C'est très impressionnant à voir, toute la machinerie. C'est énorme!
Roxy a eu peur d'un tout petit chien Yorkshire. Elle est remontée dans le camion à une vitesse incroyable!!! Avoir peur d'une si petite bête, franchement....Roxy...
On a aussi fait la première étape chez le notaire ce soir. Signer le contrat hypothécaire. Ça c'est passé très vite, on l'a fait tellement souvent, c'était du déjà vu et réchauffé!
Hier on a eu la visite de nos acheteurs, ils étaient très excités. Ils voulaient voir pour les couleurs des murs...mais je crois qu'ils se cherchaient une excuse pour revoir la maison. C'est normal...c'est leur première et ça m'a fait plaisir!
Il ne reste plus beaucoup de jours...seulement 4 jours et 5 dodos...
C'est tellement étrange de ne plus la voir tout près de notre maison, ça fait un très grand vide...Le stationnement me semble si grand sans elle!
De hitcher pour la première fois cette année était étrange, Pierre se sentait presque aussi fébrile que le premier jour quand on est allé la chercher. Ça fait déjà presque un an...comme le temps passe vite!
Tout c'est bien passé sur la route, Pierre n'a pas perdu la main.
Nous avons visité la ferme de ce gentil agriculteur. C'est très impressionnant à voir, toute la machinerie. C'est énorme!
Roxy a eu peur d'un tout petit chien Yorkshire. Elle est remontée dans le camion à une vitesse incroyable!!! Avoir peur d'une si petite bête, franchement....Roxy...
On a aussi fait la première étape chez le notaire ce soir. Signer le contrat hypothécaire. Ça c'est passé très vite, on l'a fait tellement souvent, c'était du déjà vu et réchauffé!
Hier on a eu la visite de nos acheteurs, ils étaient très excités. Ils voulaient voir pour les couleurs des murs...mais je crois qu'ils se cherchaient une excuse pour revoir la maison. C'est normal...c'est leur première et ça m'a fait plaisir!
Il ne reste plus beaucoup de jours...seulement 4 jours et 5 dodos...
jeudi 5 mai 2011
UNE MAUVAISE SURPRISE, UNE BONNE SURPRISE ET AUTRES TRUCS
À quelques jours seulement du grand jour...le déménagement! Nous avons eu une mauvaise surprise ensuite une bonne. C'est comme la question suivante : J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle, laquelle veux-tu en premier? On a pas eu le choix, on a eu la mauvaise en premier.
Je ne raconterai pas tout en détail...ça me fait trop chier...mais on devait stationner la fifth wheel à la nouvelle maison en fin de semaine, soit une semaine avant le déménagement. La permission avait été accordée et voilà qu'hier on a retiré cette permission...et pas de façon gentille! J'ai trouvé une autre solution, la fifth wheel sera stationnée chez un agriculteur qui habite dans un rang voisin de notre maison. Il y a des gens qui sont méchants de par nature et d'autres gentils. Semble qu'on ne peut changer ce fait, même si ça m'emmerde toujours autant...
Ça, c'était la mauvaise nouvelle! Voici la bonne!
Depuis plus d'un mois qu'on attendait notre retour d'impôt provincial. On se demandait bien pourquoi c'était si long? Voilà qu'hier on reçoit le chèque de remboursement qui devait être de 45 $. Pas du tout ça! J'ai fait une toute petite erreur de ligne dans mon calcul...bof, ça arrive...et le ministère a fait la correction! Et la bonne nouvelle? Un beau petit chèque d'un peu plus de 1 000 $ !!! Après les réparations que nous avons eues à faire sur le camion la semaine dernière, c'est super!
Je voudrais aussi dire bonjour à nos amis qui sont sur le chemin du retour de Floride. Après un mois à se prélasser au soleil et à la chaleur, ils doivent se taper notre belle température québécoise...faut bien retomber dans la triste réalité. Je crois qu'ils seront tristes de voir que ce n'est pas fameux ici! Mais il faut pas être triste, on ne sait jamais, il n'y aura peut-être pas d'été ici et vous aurez eu la chance de profiter d'un mois de chaleur ;-)
Demain changement de pneus sur la Mercedes, pas si dramatique d'être sur pneus d'hiver...il fait encore 5 degrés!
Le disque dur sur l'ordinateur de Pierre a sauté...et ça, la première journée de l'expiration de la garantie! L'ordinateur a été acheté le 3 mai 2009 et le disque dur a sauté le 3 mai 2011. On nous disait "désolé, vous n'êtes plus sur la garantie depuis aujourd'hui!" Mais! Pierre a dit que le problème avait commencé depuis une semaine, alors ils ont décidés de lui réparer sans frais, fiou.....
Et suite à d'autre chiffres que Pierre m'a apportés, j'ai ENCORE fait des calculs...et ça va toujours...On respire par le nez...
Et voilà pour nos tites affaires!
Je ne raconterai pas tout en détail...ça me fait trop chier...mais on devait stationner la fifth wheel à la nouvelle maison en fin de semaine, soit une semaine avant le déménagement. La permission avait été accordée et voilà qu'hier on a retiré cette permission...et pas de façon gentille! J'ai trouvé une autre solution, la fifth wheel sera stationnée chez un agriculteur qui habite dans un rang voisin de notre maison. Il y a des gens qui sont méchants de par nature et d'autres gentils. Semble qu'on ne peut changer ce fait, même si ça m'emmerde toujours autant...
Ça, c'était la mauvaise nouvelle! Voici la bonne!
Depuis plus d'un mois qu'on attendait notre retour d'impôt provincial. On se demandait bien pourquoi c'était si long? Voilà qu'hier on reçoit le chèque de remboursement qui devait être de 45 $. Pas du tout ça! J'ai fait une toute petite erreur de ligne dans mon calcul...bof, ça arrive...et le ministère a fait la correction! Et la bonne nouvelle? Un beau petit chèque d'un peu plus de 1 000 $ !!! Après les réparations que nous avons eues à faire sur le camion la semaine dernière, c'est super!
Je voudrais aussi dire bonjour à nos amis qui sont sur le chemin du retour de Floride. Après un mois à se prélasser au soleil et à la chaleur, ils doivent se taper notre belle température québécoise...faut bien retomber dans la triste réalité. Je crois qu'ils seront tristes de voir que ce n'est pas fameux ici! Mais il faut pas être triste, on ne sait jamais, il n'y aura peut-être pas d'été ici et vous aurez eu la chance de profiter d'un mois de chaleur ;-)
Demain changement de pneus sur la Mercedes, pas si dramatique d'être sur pneus d'hiver...il fait encore 5 degrés!
Le disque dur sur l'ordinateur de Pierre a sauté...et ça, la première journée de l'expiration de la garantie! L'ordinateur a été acheté le 3 mai 2009 et le disque dur a sauté le 3 mai 2011. On nous disait "désolé, vous n'êtes plus sur la garantie depuis aujourd'hui!" Mais! Pierre a dit que le problème avait commencé depuis une semaine, alors ils ont décidés de lui réparer sans frais, fiou.....
Et suite à d'autre chiffres que Pierre m'a apportés, j'ai ENCORE fait des calculs...et ça va toujours...On respire par le nez...
Et voilà pour nos tites affaires!
mardi 3 mai 2011
DANS UNE SEMAINE LA MAISON N'EST PLUS À NOUS...
Mardi prochain nous passons chez le notaire et cette maison ne sera plus à nous. Ce sera pour nous une délivrance et le début d'une nouvelle vie.
Nous sommes presque prêts car si on fait plus que ça, on ne peut plus manger! On en est à faire les choses ici pour la dernière fois dans ce secteur. Dernière fois à l'épicerie, dernière fois chez le coiffeur, dernière fois chez le véto et probablement dernière fois la tondeuse...ensuite, il y aura le dernier ménage de la maison, le dernier dodo...et la dernière fois que j'entendrai transport Normandin toute la nuit! La dernière fois que je verrai ma voisine d'en face, les dernières courses de drag...
Ensuite, on sera en route pour toutes nos premières fois!
Nous sommes presque prêts car si on fait plus que ça, on ne peut plus manger! On en est à faire les choses ici pour la dernière fois dans ce secteur. Dernière fois à l'épicerie, dernière fois chez le coiffeur, dernière fois chez le véto et probablement dernière fois la tondeuse...ensuite, il y aura le dernier ménage de la maison, le dernier dodo...et la dernière fois que j'entendrai transport Normandin toute la nuit! La dernière fois que je verrai ma voisine d'en face, les dernières courses de drag...
Ensuite, on sera en route pour toutes nos premières fois!
lundi 2 mai 2011
HOMMAGE À MA FAMILLE BIOLOGIQUE
Pour voir les autres blogs voir les archives d'avril sur le côté droit du texte! Juste à cliquer sur avril et vous y verrez les autres messages. Ce blog est "hors catégorie!"
Un blog est avant tout un journal, on y écrit ses pensées, ses sentiments...donc ce blog aujourd'hui est purement personnel. Vous pouvez le lire, ou ne pas le lire. Je l'ai écrit pour des raisons thérapeutiques et je voulais le faire depuis bien longtemps. Puisque je commence une nouvelle vie, je devais me débarrasser de cette charge qui me pesait. Vous trouverez peut-être étrange d'avoir choisi de le faire publiquement, mais c'est d'autant plus thérapeutique ainsi. Je n'ai rien à cacher ni à avoir honte, j'ai toujours été franche et c'est ainsi que je suis.
Mon prochain déménagement et notre nouvelle vie m'amène à penser à ma vie, à mon passé. Ma jeunesse n'a pas été heureuse...mais pas du tout. Ce sont ces réalités qui ont fait en sorte que j'ai quitté ma région natale. Ma coupure avec tous mes liens et qui ont fait de moi une nomade sans racine. Et d'y penser me fait souvent souffrir, mais beaucoup moins souvent que par les années passées. Heureusement car j'ai trouvé mon bonheur avec cette liberté et ce détachement. Je suis devenue une personne indépendante qui arrive à se suffire par elle-même. C'est dire que dans tout mal on y retire du bien!
Je suis née dans ce que moi je nomme "la misère". Nous étions pauvre et en plus, j'étais un enfant malade. J'ai deux soeurs, elles sont toutes les deux plus vieilles que moi. Diane a 6 ans de plus et Johanne 2 ans. Ma mère était d'une famille plus "éduquée" que celle de mon père, ce qui faisait une énorme différence entre les deux. Et, pour ne pas aider la situation, mon père avait 13 ans de plus que ma mère. Mon père a eu sa part de problèmes de santé, il a eu des pierres aux reins et est passé par la chirurgie à quelques reprises. Il n'avait pas d'assurances salaire alors ce fut une période difficile pour notre famille. En passant...merci papa de m'avoir légué tes pierres aux reins!
Ma mère m'a toujours dit qu'elle n'avait pas marié mon père par amour, mais bien pour fonder une famille. Pauvre maman...tu as fait une bien belle gaffe! Résultat, elle a toujours été dépressive et malheureuse, mais à l'époque, on ne divorçait pas! Enfin, autant que possible... Elle aimait les arts, la musique classique, la lecture et elle aurait aimé voyager. Elle n'a rien eu de tout ça...Elle est devenue aux yeux de mes soeurs une mauvaise mère! Elle avait tout simplement le goût de rien! Avec les années elle est devenue alcoolique pour oublier...
J'ai toujours eu une relation plus intime avec ma mère qu'avec mon père. Puisque j'étais une enfant malade, je tombais ÉNORMÉMENT sur les nerfs de mon père, mais ma mère prenait soin de moi de son mieux. Notre manque d'argent faisait en sorte que je n'étais pas soignée par un médecin car à l'époque il n'y avait pas l'assurance maladie.
À l'adolescence j'ai eu une période de rémission (normal avec la maladie coeliaque). De l'àge de 15 ans jusqu'à 20 ans, j'étais en pleine forme! C'est à l'âge de 16 ans que j'ai décidé de laisser l'école pour aller travailler à temps plein. Je voulais avoir de belles choses, manger à ma faim et me libérer de la misère de ma famille. J'ai quitté la maison familiale à l'âge de 17 ans. J'ai découvert ce que c'était de vivre normalement avec du chauffage, de l'eau chaude, de la bonne nourriture et de vrais vêtements. J'étais libre!
Mais il y avait un mauvais côté à cette nouvelle liberté, le rejet de ma famille! Pas de ma mère, elle était triste et inquiète pour moi. Mais c'est bien à ce moment qu'il y a eu coupure avec mes soeurs et mon père...pourquoi? Je ne sais pas...
Pourtant, j'ai été très généreuse avec mes soeurs, mais je crois qu'elles ne s'en souviennent pas!
Diane a eu beaucoup de chose venant de moi. Quand elle était dans le besoin car elle venait d'accoucher de sa fille et vivait de l'aide sociale, je l'ai beaucoup aidé. Je gardais sa fille quand elle sortait le soir dans les bars pendant que le père de sa fille était quelque part dans le monde...J'ai acheté des vêtements à sa fille, je lui ai donné des choses pour la maison, draps, serviettes, vaisselle et casseroles. Elle ne se souvient pas...
J'ai quitté la région en 1979 pour vivre à Québec. Ce qui faisait qu'il y avait plus de 500 km entre nous. Suite à ce déménagement j'ai fait plusieurs voyages pour les visiter et chaque Noël j'étais là avec des cadeaux pour tout le monde! Six heures de route que je faisais souvent par autobus car je n'avais pas de voiture et à Noël en voiture avec mon premier mari. Combien de tempêtes avons-nous affrontées pour nous rendre auprès de ma famille, je ne peux plus les compter...ça pouvait prendre 9 heures pour y arriver tellement le temps était mauvais! Mais on était là!!! Autant pour les visites que je faisais toute seule, autant pour les fêtes de Noël, l'intérêt que mes soeurs portaient à ma visite était tout à fait nul! C'était blessant et insultant! Je me souviens que la famille de leur conjoints respectifs était beaucoup plus importante. Johanne était la pire, elle restait à la porte avec son manteau pour seulement quelques minutes chez mes parents. Tout simplement faire acte de présence...
Ni une ni l'autre n'est jamais venue me visiter, JAMAIS!!!!!
Puis, quelques années plus tard suite à un téléphone avec ma mère, voilà qu'elle m'annonce qu'ils ont organisé un Noël sans moi. Ils ont décidés de faire un échange de cadeau! Les noms ont déjà été pigés et je n'étais pas de la pige! Soit disant par mes "soeurs" que de toute façon...elle est trop loin...Donc, je ne suis pas allée cette année là, ni les autres...Mais, à tous les Noëls, je recevais un coup de fil de mon beau-frère Gaétan, mari de Diane, pour me dire que ma mère était triste sans moi...et je parlais un peu avec elle. Suite à ça, les visites se sont faites rares...et seulement pour voir maman.
Je me demandais toujours ce qui était arrivé, je me posais beaucoup de questions. Ma mère disait que mes soeurs étaient jalouses! Mais de QUOI???? J'avais des problèmes de santé et elles étaient en pleine forme! Je ne pouvais pas avoir d'enfant et elles en avaient! Je vivais à logement, pas de voiture et avec de vieux meubles! De quoi pouvaient-elles être JALOUSES!!!!
Puis, en janvier 1999, ma mère est décédée...à l'âge de 70 ans. Et Diane m'a téléphoné pour m'avertir. Je m'étais absentée de la maison pour quelques heures, donc elle a laissé un message sur le répondeur...mais pas pour me dire de la rappeler!!! Nonnnn!!!!!!!!!!!!! Pour me dire bien sèchement que ma mère était MORTE, oui MORTE! Le message a duré pas plus de 30 secondes! J'ai appris la mort de ma mère par RÉPONDEUR!!!!!!!!!!! Mais...c'est d'une délicatesse!!!!
Après la mort de maman, papa était un autre homme. Lui qui se foutait carrément de ma mère de son vivant était soudain amoureux de sa femme! Étrange...Et pendant les 4 ans avant sa propre mort il est déménagé 5 fois!!! Mes deux soeurs se le passait l'une l'autre, puis lui se tannait et allait vivre seul. Du vivant de maman, il ne voulait jamais me parler au téléphone et voilà que je lui parlais une fois par semaine. Il me disait tout ce qui se passait avec mes soeurs, il pleurait ma mère et ne savait plus où mettre de la tête. Je tentais de le réconforter, je lui parlais toutes les semaines et je faisais des visites autant que je le pouvais. J'ai passé tous les Noëls avec lui et mes soeurs après la mort de maman.
Au téléphone il me disait combien maman était une femme avec tous les talents, qu'elle était juste et qu'il voulait être comme elle. Il se faisait un devoir de ramasser de l'argent et à chaque semaine avec fierté il me disait que c'était pour nous, ses trois filles et c'est ce que notre mère aurait voulue pour nous. Il voulait l'honorer! Puis, un jour, Diane voulait s'acheter une nouvelle maison. Donc, elle avait besoin de cash! Elle voulait sa part d'héritage avant la mort de mon père. Lui, m'a demandé conseil car il ne savait pas quoi faire. Je lui ai dit qu'il était libre de faire ce qu'il voulait car c'était son argent. Johanne par contre a totalement refusé! Et Diane n'a pas eu son argent.
Quand mon père est tombé malade, trois semaines avant sa mort, mon beau-père en Italie venait tout juste de mourir. Pierre a alors quitté le pays pour le service de son père et régler des papiers. Je travaillais et devais me rendre au travail par covoiturage avec une collègue. Mon père avait une gastro! Je ne pouvais pas m'absenter de mon travail et aussi, je devais penser à ma santé car j'ai une maladie digestive auto-immune.
Puis, mon père nous a quitté. Il y a eu le service et la lecture du testament.
Je me suis rendue chez Johanne avant le service. L'ambiance était étrange, je ne pouvais pas mettre le doigt sur ce qui se passait. Shane, le mari de Johanne était d'une superbe humeur et nous montrait des échantillons de céramique de cuisine pour les rénovations qu'ils allaient faire. On ne croyait pas arriver dans une maison où le beau-père venait de mourir! Par contre, à l'enterrement il y avait des larmes pour faire compétition avec les chutes du Niagara! J'ai vite découvert pourquoi.
Juste avant la lecture du testament, Johanne a dit à Diane et à moi, qu'elle avait fait faire un testament à mon père juste avant sa mort et qu'on serait peut-être fâché contre elle. ???? Je ne comprenais pas ce qu'elle voulait dire.
Lecture du testament. Mon père a tout légué ses biens, je dis bien TOUT ses biens à Johanne!
Rien de cette histoire ne fait du sens...et ça aussi je me suis posées des questions pendant des années. Il n'y a que deux solutions à ce problème.
1er : Johanne a tout arrangé à son avantage.
2ième : Mon père était vraiment méchant et Johanne a marché dans son plan car c'était à son avantage.
Pendant 4 ans mon père a ramassé de l'argent pour ses trois filles, à toutes les semaines il me disait à combien il était rendu et il en était très fier. Il était aussi prêt à faire un chèque à Diane pour lui donner sa part avant sa mort. Il s'est passé quoi????
Johanne de son côté ne veut même pas partager des photos de famille. Il n'est pas question d'avoir quoi que ce soit! Tout est à elle! Et faut pas lui parler non plus!
Je n'ai pas besoin d'argent...je peut la gagner moi-même...ce n'est pas ça, mais bien une question de principe! Faut pas être bien dans sa peau pour faire une chose pareille...elle doit être malheureuse...elle fait plus pitié qu'autre chose...Get a life!!!
Tiens...j'ai un autre petit bout à raconter. Mon beau-frère Gaétan me donnait un coup de fil de temps en temps quand il travaillait aux Iles Cayman. Il était divorcé de ma soeur et vivait là bas. Puis un jour il a cessé de téléphoner. Entre temps je suis déménagée et je me demandais ce qui était arrivé. Après quelques recherches sur internet, je suis tombée sur une annonce nécrologique qui faisait mention de sa mort. Et voilà la raison de son silence. Mais personne n'a trouvé qu'il était important de m'en avertir...
Depuis la mort de mon père, j'ai eu quelques conversations avec Diane et à MES FRAIS!!! Elle ne voulait pas que Johanne ne sache que je lui parlais, si non Johanne serait vraiment fâchée! Mais très peu de conversations, et toujours moi qui faisait le premier pas. Elle a mon numéro de téléphone et mon adresse, mais ne prend pas le temps de donner de nouvelles. Je ne m'en fais plus, mais j'ai quand même décidé d'envoyer une carte à Diane avec ma nouvelle adresse et numéro de téléphone. Elle en fera ce qu'elle veut, mais on ne pourra pas me dire que je ne fais rien pour garder la porte ouverte. Une chose est certaine, ce n'est pas moi qui l'ouvrira plus grand et qui passera le seuil la première!
Alors voilà, les grandes lignes de l'histoire de ma famille.
Un blog est avant tout un journal, on y écrit ses pensées, ses sentiments...donc ce blog aujourd'hui est purement personnel. Vous pouvez le lire, ou ne pas le lire. Je l'ai écrit pour des raisons thérapeutiques et je voulais le faire depuis bien longtemps. Puisque je commence une nouvelle vie, je devais me débarrasser de cette charge qui me pesait. Vous trouverez peut-être étrange d'avoir choisi de le faire publiquement, mais c'est d'autant plus thérapeutique ainsi. Je n'ai rien à cacher ni à avoir honte, j'ai toujours été franche et c'est ainsi que je suis.
Mon prochain déménagement et notre nouvelle vie m'amène à penser à ma vie, à mon passé. Ma jeunesse n'a pas été heureuse...mais pas du tout. Ce sont ces réalités qui ont fait en sorte que j'ai quitté ma région natale. Ma coupure avec tous mes liens et qui ont fait de moi une nomade sans racine. Et d'y penser me fait souvent souffrir, mais beaucoup moins souvent que par les années passées. Heureusement car j'ai trouvé mon bonheur avec cette liberté et ce détachement. Je suis devenue une personne indépendante qui arrive à se suffire par elle-même. C'est dire que dans tout mal on y retire du bien!
Je suis née dans ce que moi je nomme "la misère". Nous étions pauvre et en plus, j'étais un enfant malade. J'ai deux soeurs, elles sont toutes les deux plus vieilles que moi. Diane a 6 ans de plus et Johanne 2 ans. Ma mère était d'une famille plus "éduquée" que celle de mon père, ce qui faisait une énorme différence entre les deux. Et, pour ne pas aider la situation, mon père avait 13 ans de plus que ma mère. Mon père a eu sa part de problèmes de santé, il a eu des pierres aux reins et est passé par la chirurgie à quelques reprises. Il n'avait pas d'assurances salaire alors ce fut une période difficile pour notre famille. En passant...merci papa de m'avoir légué tes pierres aux reins!
Ma mère m'a toujours dit qu'elle n'avait pas marié mon père par amour, mais bien pour fonder une famille. Pauvre maman...tu as fait une bien belle gaffe! Résultat, elle a toujours été dépressive et malheureuse, mais à l'époque, on ne divorçait pas! Enfin, autant que possible... Elle aimait les arts, la musique classique, la lecture et elle aurait aimé voyager. Elle n'a rien eu de tout ça...Elle est devenue aux yeux de mes soeurs une mauvaise mère! Elle avait tout simplement le goût de rien! Avec les années elle est devenue alcoolique pour oublier...
J'ai toujours eu une relation plus intime avec ma mère qu'avec mon père. Puisque j'étais une enfant malade, je tombais ÉNORMÉMENT sur les nerfs de mon père, mais ma mère prenait soin de moi de son mieux. Notre manque d'argent faisait en sorte que je n'étais pas soignée par un médecin car à l'époque il n'y avait pas l'assurance maladie.
À l'adolescence j'ai eu une période de rémission (normal avec la maladie coeliaque). De l'àge de 15 ans jusqu'à 20 ans, j'étais en pleine forme! C'est à l'âge de 16 ans que j'ai décidé de laisser l'école pour aller travailler à temps plein. Je voulais avoir de belles choses, manger à ma faim et me libérer de la misère de ma famille. J'ai quitté la maison familiale à l'âge de 17 ans. J'ai découvert ce que c'était de vivre normalement avec du chauffage, de l'eau chaude, de la bonne nourriture et de vrais vêtements. J'étais libre!
Mais il y avait un mauvais côté à cette nouvelle liberté, le rejet de ma famille! Pas de ma mère, elle était triste et inquiète pour moi. Mais c'est bien à ce moment qu'il y a eu coupure avec mes soeurs et mon père...pourquoi? Je ne sais pas...
Pourtant, j'ai été très généreuse avec mes soeurs, mais je crois qu'elles ne s'en souviennent pas!
Diane a eu beaucoup de chose venant de moi. Quand elle était dans le besoin car elle venait d'accoucher de sa fille et vivait de l'aide sociale, je l'ai beaucoup aidé. Je gardais sa fille quand elle sortait le soir dans les bars pendant que le père de sa fille était quelque part dans le monde...J'ai acheté des vêtements à sa fille, je lui ai donné des choses pour la maison, draps, serviettes, vaisselle et casseroles. Elle ne se souvient pas...
J'ai quitté la région en 1979 pour vivre à Québec. Ce qui faisait qu'il y avait plus de 500 km entre nous. Suite à ce déménagement j'ai fait plusieurs voyages pour les visiter et chaque Noël j'étais là avec des cadeaux pour tout le monde! Six heures de route que je faisais souvent par autobus car je n'avais pas de voiture et à Noël en voiture avec mon premier mari. Combien de tempêtes avons-nous affrontées pour nous rendre auprès de ma famille, je ne peux plus les compter...ça pouvait prendre 9 heures pour y arriver tellement le temps était mauvais! Mais on était là!!! Autant pour les visites que je faisais toute seule, autant pour les fêtes de Noël, l'intérêt que mes soeurs portaient à ma visite était tout à fait nul! C'était blessant et insultant! Je me souviens que la famille de leur conjoints respectifs était beaucoup plus importante. Johanne était la pire, elle restait à la porte avec son manteau pour seulement quelques minutes chez mes parents. Tout simplement faire acte de présence...
Ni une ni l'autre n'est jamais venue me visiter, JAMAIS!!!!!
Puis, quelques années plus tard suite à un téléphone avec ma mère, voilà qu'elle m'annonce qu'ils ont organisé un Noël sans moi. Ils ont décidés de faire un échange de cadeau! Les noms ont déjà été pigés et je n'étais pas de la pige! Soit disant par mes "soeurs" que de toute façon...elle est trop loin...Donc, je ne suis pas allée cette année là, ni les autres...Mais, à tous les Noëls, je recevais un coup de fil de mon beau-frère Gaétan, mari de Diane, pour me dire que ma mère était triste sans moi...et je parlais un peu avec elle. Suite à ça, les visites se sont faites rares...et seulement pour voir maman.
Je me demandais toujours ce qui était arrivé, je me posais beaucoup de questions. Ma mère disait que mes soeurs étaient jalouses! Mais de QUOI???? J'avais des problèmes de santé et elles étaient en pleine forme! Je ne pouvais pas avoir d'enfant et elles en avaient! Je vivais à logement, pas de voiture et avec de vieux meubles! De quoi pouvaient-elles être JALOUSES!!!!
Puis, en janvier 1999, ma mère est décédée...à l'âge de 70 ans. Et Diane m'a téléphoné pour m'avertir. Je m'étais absentée de la maison pour quelques heures, donc elle a laissé un message sur le répondeur...mais pas pour me dire de la rappeler!!! Nonnnn!!!!!!!!!!!!! Pour me dire bien sèchement que ma mère était MORTE, oui MORTE! Le message a duré pas plus de 30 secondes! J'ai appris la mort de ma mère par RÉPONDEUR!!!!!!!!!!! Mais...c'est d'une délicatesse!!!!
Après la mort de maman, papa était un autre homme. Lui qui se foutait carrément de ma mère de son vivant était soudain amoureux de sa femme! Étrange...Et pendant les 4 ans avant sa propre mort il est déménagé 5 fois!!! Mes deux soeurs se le passait l'une l'autre, puis lui se tannait et allait vivre seul. Du vivant de maman, il ne voulait jamais me parler au téléphone et voilà que je lui parlais une fois par semaine. Il me disait tout ce qui se passait avec mes soeurs, il pleurait ma mère et ne savait plus où mettre de la tête. Je tentais de le réconforter, je lui parlais toutes les semaines et je faisais des visites autant que je le pouvais. J'ai passé tous les Noëls avec lui et mes soeurs après la mort de maman.
Au téléphone il me disait combien maman était une femme avec tous les talents, qu'elle était juste et qu'il voulait être comme elle. Il se faisait un devoir de ramasser de l'argent et à chaque semaine avec fierté il me disait que c'était pour nous, ses trois filles et c'est ce que notre mère aurait voulue pour nous. Il voulait l'honorer! Puis, un jour, Diane voulait s'acheter une nouvelle maison. Donc, elle avait besoin de cash! Elle voulait sa part d'héritage avant la mort de mon père. Lui, m'a demandé conseil car il ne savait pas quoi faire. Je lui ai dit qu'il était libre de faire ce qu'il voulait car c'était son argent. Johanne par contre a totalement refusé! Et Diane n'a pas eu son argent.
Quand mon père est tombé malade, trois semaines avant sa mort, mon beau-père en Italie venait tout juste de mourir. Pierre a alors quitté le pays pour le service de son père et régler des papiers. Je travaillais et devais me rendre au travail par covoiturage avec une collègue. Mon père avait une gastro! Je ne pouvais pas m'absenter de mon travail et aussi, je devais penser à ma santé car j'ai une maladie digestive auto-immune.
Puis, mon père nous a quitté. Il y a eu le service et la lecture du testament.
Je me suis rendue chez Johanne avant le service. L'ambiance était étrange, je ne pouvais pas mettre le doigt sur ce qui se passait. Shane, le mari de Johanne était d'une superbe humeur et nous montrait des échantillons de céramique de cuisine pour les rénovations qu'ils allaient faire. On ne croyait pas arriver dans une maison où le beau-père venait de mourir! Par contre, à l'enterrement il y avait des larmes pour faire compétition avec les chutes du Niagara! J'ai vite découvert pourquoi.
Juste avant la lecture du testament, Johanne a dit à Diane et à moi, qu'elle avait fait faire un testament à mon père juste avant sa mort et qu'on serait peut-être fâché contre elle. ???? Je ne comprenais pas ce qu'elle voulait dire.
Lecture du testament. Mon père a tout légué ses biens, je dis bien TOUT ses biens à Johanne!
Rien de cette histoire ne fait du sens...et ça aussi je me suis posées des questions pendant des années. Il n'y a que deux solutions à ce problème.
1er : Johanne a tout arrangé à son avantage.
2ième : Mon père était vraiment méchant et Johanne a marché dans son plan car c'était à son avantage.
Pendant 4 ans mon père a ramassé de l'argent pour ses trois filles, à toutes les semaines il me disait à combien il était rendu et il en était très fier. Il était aussi prêt à faire un chèque à Diane pour lui donner sa part avant sa mort. Il s'est passé quoi????
Johanne de son côté ne veut même pas partager des photos de famille. Il n'est pas question d'avoir quoi que ce soit! Tout est à elle! Et faut pas lui parler non plus!
Je n'ai pas besoin d'argent...je peut la gagner moi-même...ce n'est pas ça, mais bien une question de principe! Faut pas être bien dans sa peau pour faire une chose pareille...elle doit être malheureuse...elle fait plus pitié qu'autre chose...Get a life!!!
Tiens...j'ai un autre petit bout à raconter. Mon beau-frère Gaétan me donnait un coup de fil de temps en temps quand il travaillait aux Iles Cayman. Il était divorcé de ma soeur et vivait là bas. Puis un jour il a cessé de téléphoner. Entre temps je suis déménagée et je me demandais ce qui était arrivé. Après quelques recherches sur internet, je suis tombée sur une annonce nécrologique qui faisait mention de sa mort. Et voilà la raison de son silence. Mais personne n'a trouvé qu'il était important de m'en avertir...
Depuis la mort de mon père, j'ai eu quelques conversations avec Diane et à MES FRAIS!!! Elle ne voulait pas que Johanne ne sache que je lui parlais, si non Johanne serait vraiment fâchée! Mais très peu de conversations, et toujours moi qui faisait le premier pas. Elle a mon numéro de téléphone et mon adresse, mais ne prend pas le temps de donner de nouvelles. Je ne m'en fais plus, mais j'ai quand même décidé d'envoyer une carte à Diane avec ma nouvelle adresse et numéro de téléphone. Elle en fera ce qu'elle veut, mais on ne pourra pas me dire que je ne fais rien pour garder la porte ouverte. Une chose est certaine, ce n'est pas moi qui l'ouvrira plus grand et qui passera le seuil la première!
Alors voilà, les grandes lignes de l'histoire de ma famille.
samedi 30 avril 2011
LES PONTS
Hier j'ai eu la surprise de savoir que les ponts étaient terminés. Trop curieux, Pierre voulait y aller. Alors, en route pour voir tout ça! Il faisait beau en plus.
Alors là, si on a de la difficulté à stationner avec ça, il y a un problème! Ça nous offre plusieurs possibilités et même d'avoir des visiteurs avec un VR sur notre terrain. On ne sait jamais...
Je vous laisse constater le travail. On entrera de ce côté, là où il y a le camion.
Ensuite, nous passerons devant la maison sur l'herbe pour ressortir de l'autre côté.
Et sur des angles différents.
L'entrée, de l'intérieur. C'est grand!
Et la sortie, tout au bout.
Alors là, si on a de la difficulté à stationner avec ça, il y a un problème! Ça nous offre plusieurs possibilités et même d'avoir des visiteurs avec un VR sur notre terrain. On ne sait jamais...
Je vous laisse constater le travail. On entrera de ce côté, là où il y a le camion.
Ensuite, nous passerons devant la maison sur l'herbe pour ressortir de l'autre côté.
Et sur des angles différents.
L'entrée, de l'intérieur. C'est grand!
Et la sortie, tout au bout.
jeudi 28 avril 2011
LA GRANDE DÉCISION la suite...et plusieurs leçons apprises
Une fois le camion acheté, la fifth wheel commandée, nous voilà en route vers l'Ohio pour aller la chercher. Nous sommes le 24 juin 2010, date prévue de la livraison, le 26 juin 9 heures du matin. Donc, on a deux jours pour s'y rendre.
Bien sûr avant ce grand départ j'ai eu à faire plusieurs recherches avant de finaliser la transaction. Surtout comment faire pour importer un véhicule d'un pays à un autre. J'ai aussi fait plusieurs vérifications sur le sérieux de la compagnie de qui nous achetions. Je ne voulais pas me retrouver avec des problèmes! Tout était en règle, alors on part!
La route vers l'Ohio se fait bien, nous sommes excités et en même temps nerveux. Tout ce que nous savons à propos des VRs c'est moi qui l'a appris sur internet. Pas évident, lire comment faire et vraiment le faire n'est pas la même chose. Mais j'ai pris des notes et ça fait plus d'un an que je me renseigne. J'ai même appris à conduire pour ça! Bien oui, j'ai eu mon permis de conduire seulement 8 mois avant ce gros achat et me voilà à conduire un F250! Moi qui ne fait que 5 pieds et pèse 95 lbs habillée...c'est assez impressionnant!
Alors nous voilà le grand jour, chez RVWHOLESALERS. Ils en ont des VRs! Excellent service, tous les papiers sont en ordre, on prend tout le temps qu'il nous faut pour tout expliquer. La fifth wheel est impeccable! On nous "hitch" sur le camion et nous voilà sur la route!
La première destination n'est pas très loin, à 10 minutes dans un camping tout près d'un lac. C'est tellement étrange la première fois d'avoir un si gros truc derrière! Faut faire très attention quand on tourne, quand on freine faut le faire à l'avance et plus doucement...ouf...mon mari est nerveux...et moi aussi...Puis, on rate la route vers le camping! Non, c'est pas vrai! Pas facile de faire demi tour dans un petit village!
Autre problème, c'est la première fois que mon mari stationne autre chose qu'une voiture! Pas moyen, il n'y arrive pas! Et en plus, il fait à peu près 40 degrés à l'ombre avec un soleil de plomb! Heureusement, un gentil voisin campeur vient le faire pour nous...ouf...on était tout mouillés...
Là, faut tout essayer pour voir que tout est en ordre.
On fait une liste de tous les ajustements qui devront être fait par le concessionnaire. Premier problème ; le chauffe eau ne fonctionne pas sur l'électricité, deuxième ; la douche coule, troisième ; le lecteur dvd saute. Pour le reste, tout est parfait, on a même eu droit à un orage monstre! Aucune fuite!
Donc, lundi première heure je téléphone chez RVWHOLESALERS pour régler ces détails. Pas de problème, un technicien arrive sur place au camping pour tout réparer. Quel service! Je ne crois pas qu'on aurait ça au Québec!
Pour le chauffe eau, c'était une niaiserie, il y avait une agrafe qui bloquait le mécanisme et qui devait être enlevée avant livraison. Pour ce qui est de la douche, ils ont rajouté du silicone et tout était OK. Et pour le lecteur dvd, il a été remplacé par un autre identique et tout neuf, bien sur! Rien à dire contre le service après vente, ils sont supers!
Nous sommes très heureux et satisfait de notre achat et du concessionnaire. Nous avons profité de ce merveilleux camping pendant 5 jours avant de reprendre la route tout doucement vers le Québec et c'est à ce moment que les leçons commences...
PREMIÈRE LEÇON : faire le plein avec un fifth wheel de 36 pieds derrière le camion...
On est sur l'autoroute et il faut faire le plein, pas de problème il y a une station service avec du diesel à la prochaine sortie. On y va! On y pense pas deux fois et on arrive à entrer de face! Mais...oups...comment on fait pour sortir??? Oulalala....l'histoire...Alors je dis à Pierre "tant qu'à être là, au moins on va faire le plein, de toute façon il va falloir sortir quand même!" Voilà que je tente de figurer un moyen de sortir...Il y a une voiture stationnée qui bloque le passage, puis il y a les autres qui ne cessent d'arriver aux pompes. Alors, si cette voiture stationnée tout près du "magasin" se déplaçait et qu'il n'y avait plus de voitures aux pompes, on pourrait s'y glisser...facile! Mouin....mais cette bagnole ne bouge pas et cette station est très achalandée! Voilà qu'un gentil américain vient à mon aide et me dit "je sais que cette voiture appartient à un employé d'ici, je vais aller lui demander de la déplacer". Super, merci! Bon, plus de voiture stationnée, mais toujours des voitures aux pompes. Le même gentil américain me dit "je vais bloquer la circulation dans la rue de ce côté et vous vous ferez l'autre côté" Super, on fait ça! Puis on est là tous les deux dans la rue à faire de grands gestes et pendant ce temps mon mari qui avance tout doucement pour se glisser entre deux pompes à essence. Je me souviendrai toujours de l'expression d'une dame dans sa voiture, je crois qu'elle pensait qu'il y avait un "hold up" à voir sa tête, elle n'a pas résisté et a rebroussé chemin!
Leçon apprise, on ne fait pas le plein dans toutes les stations service, vaut mieux aller où vont les camions remorque. J'ai depuis peu réglé le problème avec le bottin "the next exit" les stations service accessibles aux VRs sont en rouge!
DEUXIÈME LEÇON : bien s'informer sur l'emplacement d'un camping avant de s'y rendre! Et prendre en considération les congés fériés là où nous nous trouvons.
J'avais trouvé un beau camping, tout près du lac Erié. On m'avait dit au téléphone qu'on avait pas besoin de réservation, que c'était premier arrivé, premier servi "first come, first served".
J'avais pourtant tout vérifié sur internet. J'avais le chemin, tout! Mais la gaffe...là où il y avait l'affiche du camping pour se rendre au bureau, ce n'était pas accessible aux VRs!!!! Et c'est une fois bien engagé et dans une côte que c'était écrit!!!! En plus, j'arrive au bureau et on me dit "plus de place car c'est le weekend du 4 juillet", mais...on est que mercredi!!! Encore la galère pour sortir...mais ces américains sont tellement de service que voilà sans demander, il en arrive une bonne douzaine pour nous guider hors de notre fâcheuse position. Reste qu'il fallait tricoter pas mal pour sortir de là! Ça nous a pris un bon 20 à 30 minutes pour y arriver! Mon mari en pouvait plus, on était crevés...et aucun camping n'avait de disponibilité dans le secteur. Et on avait faim.... Trouve un Walmart, mais on ne pouvais y rester pour la nuit. On a mangé une bouché et repris la route.
On roulé comme ça pendant à peu près deux heures, puis on a décidé de passer la nuit dans un truck parking, on était trop crevé...
TROISIÈME LEÇON : s'informer comment fonctionne le "hitch" qu'on vient de se faire installer.
Nous revoilà sur la route, mais là on veut un camping! Alors on arrête à un bureau d'information touristique au bord de l'autoroute. Je trouve un camping, réserve la place et en plus c'est un terrain "pull thru" donc accès direct par devant. Pas de trouble, on va se reposer une couple de jours avant de rentrer à la maison. On arrive au camping, mais pas sans problème...la dame nous avait donné le chemin à l'envers! On a du arrêter à un motel Super 8 pour se faire expliquer le chemin. La gentille dame américaine (c'est vrai qu'ils sont toujours gentils!) nous a même imprimé la page google maps pour s'y retrouver!
Nous voilà au camping, c'est beau, le fifth wheel rentre comme rien, vient le temps de "déhitcher". Rien à faire! Pas moyen d'ouvrir l'attache! Et encore une fois, de gentils campeurs américains viennent à notre secours! Personne n'y arrive! On est découragé...Je téléphone chez RVWHOLESALERS et on m'explique comment faire...mais c'est ce qu'on fait...donc, on me dit de téléphoner au service aux clients de la compagnie du "hitch". Me voilà au téléphone avec un autre gentil américain. Mais rien ne fonctionne...puis oui, enfin presque...et il en résulte des blessures aux bras de Pierre. En tirant le levier il a presque débarré, mais a mi-chemin il a bloqué. Résultat, les coudes de Pierre ont frappés avec violence le côté intérieur de la boîte du camion.
Me voilà en pleine panique au téléphone avec le service à la clientèle...j'explique tout ce qui vient d'arriver et le préposé tente de s'excuser du mieux qu'il peut...il ne reste qu'une solution, démonter la pièce du camion. Je suis un peu réticente mais je fais ce qu'il me dit. C'est assez simple à faire et le camion est enfin détaché de la remorque. Nous voilà libéré. Pendant ce temps un campeur va chercher sa bouteille de WD-40 pour lubrifier la tête du "hitch" qui n'est toujours pas détachée de la remorque. Mon mari arrive à la libérer et elle est tout de suite lubrifier. Bon, ça semble aller...là on peut aller à l'épicerie car on a rien à manger.
Hyper crevé d'une autre journée de stresse, voilà qu'on décide de rester deux nuits à ce camping avant de rentrer à la maison. Mais, mauvaise nouvelle, l'emplacement où nous sommes est déjà réservé pour la nuit suivante. Il y en a un autre de libre, mais il faut reculer pour y entrer...ouf...on décide que oui, on va rester et changer de place.
Vers 10 heures du matin le jour suivant, on décide de déménager. Pierre tente de reculer, mais n'y arrive pas...et moi qui le guide lui dit "veux-tu que j'essaye?" et lui de me répondre "bien oui tiens...vas-y donc!" Me voilà au volant de cet engin avec mon gros 8 mois d'expérience de conduite...je ne sais pas ce qui a pu bien me passer par la tête de faire une chose pareille...ça doit être une poussée d'adrénaline ou tout simplement de la folie! Mais bon...comme le dirait si bien ma mère "ti-cul avec du front tout le tour de la tête!", c'est tout à fait moi.
Alors Pierre me guide, un peu à gauche, un peu à droite "crampe!...crampe!..." mais c'est dans mes bras que je commence à avoir des CRAMPES! Pas facile mais il me dit "tu l'as presque! Crampe encore un peu..." Ouf...laisse moi un break! Je veux respirer! Et voilà qu'arrive notre voisin d'à côté avec sa femme. Il arrive à ma fenêtre et fait un saut...il s'excuse en me disant qu'il ne s'attendait pas à voir une femme au volant...et me dit "je le ferais bien pour vous, mais si vous ne le faites pas vous-même, vous n'apprendrez jamais!" Il avait tout à fait raison. Alors guidez moi cher monsieur! Avec son épouse à l'arrière et lui devant à ma fenêtre, ils m'ont tous les deux guidés et j'ai réussi. Merci Allan et Priscilla!
Ça c'est une photo du premier terrain, j'ai pas de photo du deuxième...
Nous avons ensuite pris le temps de se reposer, de faire connaissance avec ce gentil couple et le matin suivant, retour à la maison.
Allan nous avait indiqué avant de partir à quelle sortie il fallait arrêter pour faire le plein, alors c'est ce que nous avons fait. C'était un excellent conseil.
Petite pause bouffe à 45 minutes de la frontière
Deux heures d'attente à la douane...mais tout va bien pour les papiers. Nos douaniers sont toujours aussi souriants...
Il nous reste que 10 minutes de route avant d'arriver à la maison et il faut stationner la bête à côté de la maison. Nous décidons tous les deux que ce sera moi qui le fera.
Sans l'aide de Allan et Priscilla, mais bien avec Pierre, mon mari, j'ai réussi à le stationner. Je n'arrivais pas à le croire moi-même! Mais j'y suis arrivée! Peut importe qui de nous deux le stationne, l'important c'est que ce soit fait! Nous voilà sains et saufs à la maison avec la grosse bête, mais pas moyen de "déhitcher" encore une fois...alors on démonte la tête du hitch.
Dans la semaine suivante j'ai fait des recherches sur internet car la compagnie voulait me changer la pièce au complet, mais ça demandait du temps. Nous n'avions pas ce temps car il y avait des vérifications gouvernementales à faire sur le véhicule pour le rendre conforme et le faire immatriculer. J'ai finalement trouvé sur un forum américain quelqu'un qui avait eu le même problème avec cette marque de "hitch". Maudit qu'on se sent moins niaiseux dans ce temps là! Puisque le mécanisme est différent des autres marques, la façon de le défaire n'est pas la même que les autres, celui-ci est spéciale, mais d'une bonne façon. Il suffit juste de savoir comment et c'est un jeu d'enfant! Contrairement aux autres il ne faut pas enlever le poids de la remorque avant de le débarrer. Normalement on soulève un peu la remorque pour avoir un petit jeu entre la pinne et la tête de l'attache, mais pas avec ce modèle. Il faut le faire avec tout le poids de la remorque sur le camion, une fois le mécanisme débarré on peut ensuite soulever la remorque pour la dégager. Le mécanisme qui se trouve en dessous ne doit pas avoir de résistance car il va bloquer, donc, faut lui laisser un jeu en dessous et non sur le dessus pour faire son travail. C'est un mécanisme différent qui fait en sorte que l'attache est plus serrée, donc moins de mouvement sur la route. Pas d'effet "caklunk, caklunk" Depuis cette découverte, notre "hitch" fonctionne comme un charme, une pure merveille tel qu'on nous l'avait promis.
Bien sûr avant ce grand départ j'ai eu à faire plusieurs recherches avant de finaliser la transaction. Surtout comment faire pour importer un véhicule d'un pays à un autre. J'ai aussi fait plusieurs vérifications sur le sérieux de la compagnie de qui nous achetions. Je ne voulais pas me retrouver avec des problèmes! Tout était en règle, alors on part!
La route vers l'Ohio se fait bien, nous sommes excités et en même temps nerveux. Tout ce que nous savons à propos des VRs c'est moi qui l'a appris sur internet. Pas évident, lire comment faire et vraiment le faire n'est pas la même chose. Mais j'ai pris des notes et ça fait plus d'un an que je me renseigne. J'ai même appris à conduire pour ça! Bien oui, j'ai eu mon permis de conduire seulement 8 mois avant ce gros achat et me voilà à conduire un F250! Moi qui ne fait que 5 pieds et pèse 95 lbs habillée...c'est assez impressionnant!
Alors nous voilà le grand jour, chez RVWHOLESALERS. Ils en ont des VRs! Excellent service, tous les papiers sont en ordre, on prend tout le temps qu'il nous faut pour tout expliquer. La fifth wheel est impeccable! On nous "hitch" sur le camion et nous voilà sur la route!
La première destination n'est pas très loin, à 10 minutes dans un camping tout près d'un lac. C'est tellement étrange la première fois d'avoir un si gros truc derrière! Faut faire très attention quand on tourne, quand on freine faut le faire à l'avance et plus doucement...ouf...mon mari est nerveux...et moi aussi...Puis, on rate la route vers le camping! Non, c'est pas vrai! Pas facile de faire demi tour dans un petit village!
Autre problème, c'est la première fois que mon mari stationne autre chose qu'une voiture! Pas moyen, il n'y arrive pas! Et en plus, il fait à peu près 40 degrés à l'ombre avec un soleil de plomb! Heureusement, un gentil voisin campeur vient le faire pour nous...ouf...on était tout mouillés...
Là, faut tout essayer pour voir que tout est en ordre.
On fait une liste de tous les ajustements qui devront être fait par le concessionnaire. Premier problème ; le chauffe eau ne fonctionne pas sur l'électricité, deuxième ; la douche coule, troisième ; le lecteur dvd saute. Pour le reste, tout est parfait, on a même eu droit à un orage monstre! Aucune fuite!
Donc, lundi première heure je téléphone chez RVWHOLESALERS pour régler ces détails. Pas de problème, un technicien arrive sur place au camping pour tout réparer. Quel service! Je ne crois pas qu'on aurait ça au Québec!
Pour le chauffe eau, c'était une niaiserie, il y avait une agrafe qui bloquait le mécanisme et qui devait être enlevée avant livraison. Pour ce qui est de la douche, ils ont rajouté du silicone et tout était OK. Et pour le lecteur dvd, il a été remplacé par un autre identique et tout neuf, bien sur! Rien à dire contre le service après vente, ils sont supers!
Nous sommes très heureux et satisfait de notre achat et du concessionnaire. Nous avons profité de ce merveilleux camping pendant 5 jours avant de reprendre la route tout doucement vers le Québec et c'est à ce moment que les leçons commences...
PREMIÈRE LEÇON : faire le plein avec un fifth wheel de 36 pieds derrière le camion...
On est sur l'autoroute et il faut faire le plein, pas de problème il y a une station service avec du diesel à la prochaine sortie. On y va! On y pense pas deux fois et on arrive à entrer de face! Mais...oups...comment on fait pour sortir??? Oulalala....l'histoire...Alors je dis à Pierre "tant qu'à être là, au moins on va faire le plein, de toute façon il va falloir sortir quand même!" Voilà que je tente de figurer un moyen de sortir...Il y a une voiture stationnée qui bloque le passage, puis il y a les autres qui ne cessent d'arriver aux pompes. Alors, si cette voiture stationnée tout près du "magasin" se déplaçait et qu'il n'y avait plus de voitures aux pompes, on pourrait s'y glisser...facile! Mouin....mais cette bagnole ne bouge pas et cette station est très achalandée! Voilà qu'un gentil américain vient à mon aide et me dit "je sais que cette voiture appartient à un employé d'ici, je vais aller lui demander de la déplacer". Super, merci! Bon, plus de voiture stationnée, mais toujours des voitures aux pompes. Le même gentil américain me dit "je vais bloquer la circulation dans la rue de ce côté et vous vous ferez l'autre côté" Super, on fait ça! Puis on est là tous les deux dans la rue à faire de grands gestes et pendant ce temps mon mari qui avance tout doucement pour se glisser entre deux pompes à essence. Je me souviendrai toujours de l'expression d'une dame dans sa voiture, je crois qu'elle pensait qu'il y avait un "hold up" à voir sa tête, elle n'a pas résisté et a rebroussé chemin!
Leçon apprise, on ne fait pas le plein dans toutes les stations service, vaut mieux aller où vont les camions remorque. J'ai depuis peu réglé le problème avec le bottin "the next exit" les stations service accessibles aux VRs sont en rouge!
DEUXIÈME LEÇON : bien s'informer sur l'emplacement d'un camping avant de s'y rendre! Et prendre en considération les congés fériés là où nous nous trouvons.
J'avais trouvé un beau camping, tout près du lac Erié. On m'avait dit au téléphone qu'on avait pas besoin de réservation, que c'était premier arrivé, premier servi "first come, first served".
J'avais pourtant tout vérifié sur internet. J'avais le chemin, tout! Mais la gaffe...là où il y avait l'affiche du camping pour se rendre au bureau, ce n'était pas accessible aux VRs!!!! Et c'est une fois bien engagé et dans une côte que c'était écrit!!!! En plus, j'arrive au bureau et on me dit "plus de place car c'est le weekend du 4 juillet", mais...on est que mercredi!!! Encore la galère pour sortir...mais ces américains sont tellement de service que voilà sans demander, il en arrive une bonne douzaine pour nous guider hors de notre fâcheuse position. Reste qu'il fallait tricoter pas mal pour sortir de là! Ça nous a pris un bon 20 à 30 minutes pour y arriver! Mon mari en pouvait plus, on était crevés...et aucun camping n'avait de disponibilité dans le secteur. Et on avait faim.... Trouve un Walmart, mais on ne pouvais y rester pour la nuit. On a mangé une bouché et repris la route.
On roulé comme ça pendant à peu près deux heures, puis on a décidé de passer la nuit dans un truck parking, on était trop crevé...
TROISIÈME LEÇON : s'informer comment fonctionne le "hitch" qu'on vient de se faire installer.
Nous revoilà sur la route, mais là on veut un camping! Alors on arrête à un bureau d'information touristique au bord de l'autoroute. Je trouve un camping, réserve la place et en plus c'est un terrain "pull thru" donc accès direct par devant. Pas de trouble, on va se reposer une couple de jours avant de rentrer à la maison. On arrive au camping, mais pas sans problème...la dame nous avait donné le chemin à l'envers! On a du arrêter à un motel Super 8 pour se faire expliquer le chemin. La gentille dame américaine (c'est vrai qu'ils sont toujours gentils!) nous a même imprimé la page google maps pour s'y retrouver!
Nous voilà au camping, c'est beau, le fifth wheel rentre comme rien, vient le temps de "déhitcher". Rien à faire! Pas moyen d'ouvrir l'attache! Et encore une fois, de gentils campeurs américains viennent à notre secours! Personne n'y arrive! On est découragé...Je téléphone chez RVWHOLESALERS et on m'explique comment faire...mais c'est ce qu'on fait...donc, on me dit de téléphoner au service aux clients de la compagnie du "hitch". Me voilà au téléphone avec un autre gentil américain. Mais rien ne fonctionne...puis oui, enfin presque...et il en résulte des blessures aux bras de Pierre. En tirant le levier il a presque débarré, mais a mi-chemin il a bloqué. Résultat, les coudes de Pierre ont frappés avec violence le côté intérieur de la boîte du camion.
Me voilà en pleine panique au téléphone avec le service à la clientèle...j'explique tout ce qui vient d'arriver et le préposé tente de s'excuser du mieux qu'il peut...il ne reste qu'une solution, démonter la pièce du camion. Je suis un peu réticente mais je fais ce qu'il me dit. C'est assez simple à faire et le camion est enfin détaché de la remorque. Nous voilà libéré. Pendant ce temps un campeur va chercher sa bouteille de WD-40 pour lubrifier la tête du "hitch" qui n'est toujours pas détachée de la remorque. Mon mari arrive à la libérer et elle est tout de suite lubrifier. Bon, ça semble aller...là on peut aller à l'épicerie car on a rien à manger.
Hyper crevé d'une autre journée de stresse, voilà qu'on décide de rester deux nuits à ce camping avant de rentrer à la maison. Mais, mauvaise nouvelle, l'emplacement où nous sommes est déjà réservé pour la nuit suivante. Il y en a un autre de libre, mais il faut reculer pour y entrer...ouf...on décide que oui, on va rester et changer de place.
Vers 10 heures du matin le jour suivant, on décide de déménager. Pierre tente de reculer, mais n'y arrive pas...et moi qui le guide lui dit "veux-tu que j'essaye?" et lui de me répondre "bien oui tiens...vas-y donc!" Me voilà au volant de cet engin avec mon gros 8 mois d'expérience de conduite...je ne sais pas ce qui a pu bien me passer par la tête de faire une chose pareille...ça doit être une poussée d'adrénaline ou tout simplement de la folie! Mais bon...comme le dirait si bien ma mère "ti-cul avec du front tout le tour de la tête!", c'est tout à fait moi.
Alors Pierre me guide, un peu à gauche, un peu à droite "crampe!...crampe!..." mais c'est dans mes bras que je commence à avoir des CRAMPES! Pas facile mais il me dit "tu l'as presque! Crampe encore un peu..." Ouf...laisse moi un break! Je veux respirer! Et voilà qu'arrive notre voisin d'à côté avec sa femme. Il arrive à ma fenêtre et fait un saut...il s'excuse en me disant qu'il ne s'attendait pas à voir une femme au volant...et me dit "je le ferais bien pour vous, mais si vous ne le faites pas vous-même, vous n'apprendrez jamais!" Il avait tout à fait raison. Alors guidez moi cher monsieur! Avec son épouse à l'arrière et lui devant à ma fenêtre, ils m'ont tous les deux guidés et j'ai réussi. Merci Allan et Priscilla!
Ça c'est une photo du premier terrain, j'ai pas de photo du deuxième...
Nous avons ensuite pris le temps de se reposer, de faire connaissance avec ce gentil couple et le matin suivant, retour à la maison.
Allan nous avait indiqué avant de partir à quelle sortie il fallait arrêter pour faire le plein, alors c'est ce que nous avons fait. C'était un excellent conseil.
Petite pause bouffe à 45 minutes de la frontière
Deux heures d'attente à la douane...mais tout va bien pour les papiers. Nos douaniers sont toujours aussi souriants...
Il nous reste que 10 minutes de route avant d'arriver à la maison et il faut stationner la bête à côté de la maison. Nous décidons tous les deux que ce sera moi qui le fera.
Sans l'aide de Allan et Priscilla, mais bien avec Pierre, mon mari, j'ai réussi à le stationner. Je n'arrivais pas à le croire moi-même! Mais j'y suis arrivée! Peut importe qui de nous deux le stationne, l'important c'est que ce soit fait! Nous voilà sains et saufs à la maison avec la grosse bête, mais pas moyen de "déhitcher" encore une fois...alors on démonte la tête du hitch.
Dans la semaine suivante j'ai fait des recherches sur internet car la compagnie voulait me changer la pièce au complet, mais ça demandait du temps. Nous n'avions pas ce temps car il y avait des vérifications gouvernementales à faire sur le véhicule pour le rendre conforme et le faire immatriculer. J'ai finalement trouvé sur un forum américain quelqu'un qui avait eu le même problème avec cette marque de "hitch". Maudit qu'on se sent moins niaiseux dans ce temps là! Puisque le mécanisme est différent des autres marques, la façon de le défaire n'est pas la même que les autres, celui-ci est spéciale, mais d'une bonne façon. Il suffit juste de savoir comment et c'est un jeu d'enfant! Contrairement aux autres il ne faut pas enlever le poids de la remorque avant de le débarrer. Normalement on soulève un peu la remorque pour avoir un petit jeu entre la pinne et la tête de l'attache, mais pas avec ce modèle. Il faut le faire avec tout le poids de la remorque sur le camion, une fois le mécanisme débarré on peut ensuite soulever la remorque pour la dégager. Le mécanisme qui se trouve en dessous ne doit pas avoir de résistance car il va bloquer, donc, faut lui laisser un jeu en dessous et non sur le dessus pour faire son travail. C'est un mécanisme différent qui fait en sorte que l'attache est plus serrée, donc moins de mouvement sur la route. Pas d'effet "caklunk, caklunk" Depuis cette découverte, notre "hitch" fonctionne comme un charme, une pure merveille tel qu'on nous l'avait promis.
dimanche 24 avril 2011
PETITE PROMENADE SUR LE TERRAIN DE GOLF
Pour profiter du beau soleil que nous avions, une petite promenade sur le terrain de golf! Puisque c'était dimanche de Pâques, il n'y avait personne alors on en a profité. C'était différent de voir ce qui se passe de l'autre côté. Nous pouvons voir ce terrain de chez-nous mais nous n'y étions jamais allés. Pierre en a profité pour faire quelques photos souvenir avant de quitter cette région...
Notre petite Roxy a eu bien du plaisir!
Je peux jouer avec les baballes?
Je peux y aller?
Avec les forts vents de samedi, un arbre était tombé...
Toutes nos "bébèles"
Nos trois véhicules
Et cette "chose" qui me fait tant sourire depuis trois mois...la madame est bin contente!!!!
Et il reste moins de trois semaines...Yessss!!!!!!!!!!
Notre petite Roxy a eu bien du plaisir!
Je peux jouer avec les baballes?
Je peux y aller?
Avec les forts vents de samedi, un arbre était tombé...
Toutes nos "bébèles"
Nos trois véhicules
Et cette "chose" qui me fait tant sourire depuis trois mois...la madame est bin contente!!!!
Et il reste moins de trois semaines...Yessss!!!!!!!!!!
Inscription à :
Articles (Atom)