dimanche 17 avril 2011

Dupont & Dupont et vive le climat au Québec!

Hier petite visite rapide à Saint-Zéphirin pour voir à l'installation de deux ponts. Ces deux ponts serviront à faciliter le stationnement de la Fifth Wheel sur notre terrain. Chaque pont sera d'une longueur de 40 pieds. Un sera situé du côté du garage et l'autre presque au bout à l'opposé de l'autre côté. De cette façon, nous pourrons entrer directement et de face sur notre terrain. Plus besoin d'y aller de reculons. C'est surtout une bonne nouvelle si nous avons à revenir en période de dégel puisque notre rue est faite de terre et qu'au printemps elle n'est pas belle du tout...

La photo ci-dessus a été prise dans notre rue il y a trois semaine et en pleine période de dégel et de fonte de neige. Je ne peux m'imaginer stationner notre engin dans de pareilles circonstances!

Sur les photos suivantes, le terrain hier, soit trois semaines plus tard. Le premier pont nous donnera un accès direct du côté du garage. Cette partie sera aussi recouverte de gravier et c'est à cet endroit que la "bête" sera installée en période de repos.

L'autre pont sera plus de ce côté du terrain, nous y entrerons par le premier pont et stationnerons pour ensuite le moment de ressortir, le faire en traversant le terrain en face de la maison et reprendre la route par le deuxième pont. À gauche complètement de la photo, après les bouleaux.

Ces travaux seront fait dans les jours qui suivent. Notre gentil agriculteur doit le faire bientôt car au printemps de sont côté c'est la grosse période des semences.

Pour la première fois, nous avons eu la chance de marcher sur notre terrain. C'était étrange. C'est toujours étrange de s'imaginer qu'on va vivre à un nouvel endroit...Nous avons trouvé le terrain immense! C'est calme et ça donne le goût d'y vivre, j'ai très hâte! Il y a un beau petit bois derrière, on pourra y faire de longues promenades avec Roxy. Il n'est pas profond derrière la maison, mais il va loin dans l'autre direction. C'est beaucoup plus intéressant que dans les rues d'une ville. Roxy aura beaucoup de plaisir à courir et à sentir toutes les odeurs.




Après cette belle visite de notre future maison, nous avons filé vers Québec. Nous ne serons plus qu'à 1h30 de route, nette amélioration comparativement aux trois heures que nous devons faire à partir d'ici!

Nous avions deux très heureux petits fils hier. Tous les deux avaient retrouvés leur ipod touch, jouet fétiche dont ils sont accros! Tous les deux l'avaient perdus dans de circonstances dramatiques, mais différentes. Jérémie a eu le sien complètement détruit dans le stationnement de la maison. Il était tombé par mégarde des genoux de sa mère en sortant de la voiture. Il a neigé dessus et la voiture est passé dessus à plusieurs reprises avant qu'il soit retrouvé dans un état lamentable. Notre pauvre Jérémie a mis beaucoup de temps à se remettre de cet épisode des plus traumatisant...

William, de sont côté a tout simplement été dévalisé lors d'une sortie sportive avec ses parents. Il avait laissé son ipod dans la poche de son manteau dans un casier sans cadenas...!!! J'espère que tu as eu ta leçon William???!!!

Mais la bonne humeur se lisait sur leur visage lors du repas du midi. William fait le porc avec ses pâtes et Jérémie fidèle à lui même avec son visage de petit clown.


Voici Mélanie avec notre belle Roxy.

Après cette belle journée nous devions retourner à la maison...Et voilà, VIVE LE CLIMAT AU QUÉBEC!!!!

Tout à fait horrible...plus de trois heures sur la route avec un cocktail de tout ce qui peut tomber du ciel et avec de forts vents. On passait de la neige à la pluie, grésil...et ça tombait avec intensité. Plusieurs sorties de route, un capotage...fallait rouler doucement, on ne savait plus à quoi s'attendre à chaque minute. C'est à ce moment qu'on apprécie le 4X4 sur le camion!

Voilà pour notre journée de samedi...aujourd'hui, petit dimanche de repos.

3 commentaires:

  1. Coucou,
    Je ne me lasse pas de te lire..............!
    Mais comment fais tu pour si bien raconter...?
    C'est vraiment super et je suis ravie pour vous 2 et Roxy.
    Repose toi bien et gros bisous - Evelyne -

    RépondreSupprimer
  2. De bien jolies photos. Tu profites et tu as bien raison. Bisous à vous deux et une caresse à la belle Roxy. Geraldine.

    RépondreSupprimer
  3. Ton bonheur me fait tant de plaisir !!!
    J'ai un peu de mal à comprendre pour les ponts... Mais quand tu y seras on verras tout ça installé

    RépondreSupprimer