jeudi 14 avril 2011

Promenade au far-ouest

J'ai pensé qu'il serait intéressant de vous faire partager une région avec laquelle je suis tombée en amour il y a de ça 16 ans. Le sud-ouest des États-Unis ou pour certains, le far-ouest.

Malheureusement, toutes les photos seront prises sur internet car nous avons perdu les nôtres dans un disque dur...



Notre première visite en 1995 a été très rapide, nous avons fait 10 000 Km en 13 jours! De Montréal à Las Vegas/Nevada, aller-retour. En 1996, nous y sommes retournés, mais en avion. Destination, Las Vegas/Nevada où nous nous sommes mariés le 24 juin. Nous avons loué une voiture décapotable et avons filé vers la mer à San Diego/Californie. Ce fut aussi un voyage très court, une semaine seulement. En tout il y a eu sept voyages dans cette région, trois par avion et quatre en voiture. Lors de notre dernier voyage en septembre 2005 (deux semaines), nous avons décidé que malgré notre très grand amour pour cette région, nous n'y retournerions pas pour si peu de temps. C'est très loin et faire toute cette route ne nous permet pas de profiter de toute cette splendeur et beauté. Et c'est à ce moment qu'on a dit " En bas de 3 mois, on y retourne pas!"

Il y a tant de choses à faire et à voir dans cette région, je crois bien que toute une vie ne suffit pas pour tout voir. Pour moi c'est ce que j'ai vu de plus beau de toute ma vie côté nature et paysage. Il y tellement de diversité. Je vous ferai aussi constater que le désert est très vivant et coloré.

Un des grand points forts de cette région est son climat, il est sec! Quand je dis sec, ça veut dire moins de 20% d'humidité! Il ne pleut pas souvent, il peut y avoir des nuages sans pluie. Et même il peut pleuvoir sans que le sol soit mouillé, la pluie n'a pas le temps de se rendre au sol tellement l'air est sec. Près de la côte, à San Diego en Californie, c'est un peu plus humide, mais jamais bien plus de 40% d'humidité. Et on dit qu'à San Diego sur une année il fait toujours entre 18 degrés et 26 degrés. Pour moi, c'est la perfection! Pour ce qui est du désert, il vaut mieux y aller en hiver car en été c'est un FOUR!!! On peut facilement atteindre les 50 degrés!!!

Voici quelques photos des plages de San Diego





Là où nous irons l'hiver prochain, nous serons tout près de ces plages, soit dans le sud-ouest de l'Arizona et nous prévoyons y faire aussi un séjour tout près de la mer. Un bonne partie de notre hiver sera dans la région de Yuma/Arizona, c'est tout près de la frontière du Mexique et de la Californie.

Quelques photos de ce secteur



Il est aussi évident que nous visiterons les incontournables et merveilleux State Parks. Pour ce faire il nous faudra bouger, faire des Kms. Mais, sur 6 mois nous aurons bien le temps de profiter...

Voici quelques beaux parcs









Bien que j'adoooooore l'Arizona, il y bien d'autres états américains qui sont tout aussi spectaculaires. De très belles surprises au Nevada et au Nouveau Mexique.

En voici quelques exemples...

Les deux premières sont au Nouveau Mexique, le désert de sable blanc, les enfants y glissent en traîneau comme dans la neige, mais en shorts et T-Shirt. La deuxième, les cavernes de Carlsbad aussi au Nouveau Mexique. Et la troisième, et non la moindre...La vallé du Feu tout près de Las Vegas/Nevada





De tous les sept voyages que j'ai fait dans le sud-ouest, jamais j'ai eu la chance de voir le désert en fleur au printemps et je peux vous dire que le printemps prochain, j'y serai! Voici des photos de ce que nous verrons.





Il y a aussi la faune...ce secteur est très sauvage. Il y a des animaux gentils et d'autres qu'il vaut mieux ne pas trop déranger...J'ai bien dit pas déranger! Car si on ne les déranges pas, il n'y a pas de problème...

Un peu de la faune





Je vous ai épargné les vilaines bêtes telles que scorpions, tarentules et serpent à sonnette...Faut pas s'en faire, on dit dans les stats que les habitants de l'Arizona peuvent en voir un ou deux dans toute leur vie, alors...Et moi, sur mes sept voyages?...aucun!

Nous qui n'aimons pas du tout les grandes villes, les gens que nous retrouverons sur notre route seront surtout des ranchers, soit des propriétaires de ranch. Il est très fréquent de rencontrer des animaux en liberté dans les terres. Des vaches, boeufs, chevaux, ânes, sangliers...il faut les respecter car ils sont chez-eux! Quand ils traversent la route, faut attendre!




Alors voilà...une petite idée de "LE DÉSERT POUR LE DESSERT"

J'ai tellement hâte de prendre tout mon temps pour redécouvrir cette merveilleuse région que j'aime tant! Date prévue pour le grand départ...le 15 novembre 2011, retour au Québec début mai 2012.

À bientôt!

4 commentaires:

  1. Merci pour ces magnifiques photos, ça donne vraiment envie...............!
    Tu racontes bien en plus Andrée ;-)
    Gros bisous - Evelyne

    RépondreSupprimer
  2. Ton site est très beau et bien fait.
    Je me réjouis de voir tes nouvelles photos quand vous serez là-bas.
    Willy DE BELGIQUE

    RépondreSupprimer
  3. Comme c'est étrange de découvrir tout ça grace à toi !! C'est tellement différent de notre pays.
    C'est immense en plus...
    Je te souhaite déjà un super voyage rempli de bonheur et nous nous en profiterons aussi grace à tes photos, ce sera génial.

    RépondreSupprimer
  4. WOW!!!! Magnifique. Je te souhaite vraiment de passer un voyage de rêve. De mon côté, en regardant ces images, j'ai encore plus hâte, mais il me reste encore 3 ans à attendre. Je te suivrai sur ton blog pendans ton voyage, tu pourras explorer pour moi! En tous cas merci pour tout ce que tu partage.

    RépondreSupprimer