Suis-je insécure? Suis-je réaliste? Suis-je maniaque? Je ne sais pas...mais je suis moi et rien ne me changera!
Changer de vie n'est pas facile, ça apporte son lot de questions et d'incertitudes. On a des rêves et on veut les réaliser et ça le plus longtemps possible. Je crois que la meilleure façon est de planifier et de tout vérifier et revérifier encore et encore pour ne pas faire de gaffe. La peur qu'il reste une pierre qui n'a pas été retournée me hante toutes les nuits...je ne veux pas me tromper. C'est comme si c'était ma dernière chance...pas drôle de vieillir!
Je ne peux plus compter le nombre de fois où j'ai fait tous les calculs, j'en ai passé du papier! Et à chaque crise de calculs, je passe facilement entre 10 et 15 feuilles de calculs et de scénarios. Je fais des budgets, pour ici, pour là bas et pour les 6 mois que nous passerons aux USA. Je tente aussi d'aller le plus loin possible dans le temps pour évaluer le nombre d'années que nous pourrons vivre ainsi. Je m'imagine le pire, puis je tente de trouver une solution d'avance pour le régler. Je sais, je ne peut pas tout prévoir, mais je tente quand même de le faire le plus possible pour que notre route soit des plus paisible.
Et voilà...c'est ce que j'ai fait encore dimanche, gribouiller des feuilles de papiers et calculer. Je connais les chiffres pas coeur, mais après un moment on dirait que je ne souviens plus et je dois revérifier.
Pourtant, quand je présente notre projet à des amis, j'ai toujours les mêmes réponses. "Andrée, tu as fais du bon travail, bravo!", "C'est super Andrée, vous avez fait le bon choix!", "Avec tout le travail que tu as fais, tu ne peux pas te tromper!". Et moi, ma réponse est toujours la même..."j'espère..." et avec une expression d'insécurité...Je ne veux pas me tromper...
Alors...suis-je normale? Insécure? Ou juste réaliste?
aille aille aille... je me vois tellement dans la description que tu fais de ton insécurité! Est-ce que tu es normale? J'espère que oui sinon, je ne le suis pas non plus... Le nombre de nuits que j'ai passées à calculer. C'est sur, je suis plus jeune que toi, j'ai encore un salaire assurée pour une bonne quinzaine d'années, mais... on ne sait jamais ce qui peut arriver. Chaque petit projet me demande tellement d'émergie. Peut-être que j'en prends trop sur mes épaules, peut-être que je suis simplement control freak... c'est ce que j'ai longtemps pensé... puis un jour, j'ai réalisé que je suis simplement insécure. Mais j'ai un peu des idées de grandeur alors j'aime faire des projets (parfois un peu irréalistes me semble-t-il) puis en calculant tout, en recalculant tout, je fini par être en mesure de les réaliser. J'ai lu une citation un jour: "Rever sa vie ou vivre ses rêves?" .J'ai choisi de vivre mes rêves, presque tout est réalisable, mais parfois, ça prend des calculs, de la patience, des calculs, des nuits blanches, des calculs, des incertitudes, des calculs... Parfois, je me dit que je perd tellement de temps mais au bout de compte, je ne regrette rien et j'espère que c'est pareil pour toi. La vie est trop courte pour ne pas en profiter.
RépondreSupprimerMartine